Tanguy Leriche, Dg de Jumia Algérie a annoncé ce matin, à l’occasion d’un évènement dédié à la presse, que le paiement par carte bancaire est imminent. Il sera effectif dès la mi-novembre a précisé le Dg du leader du e-commerce en Algérie, en marge de la cérémonie du lancement de la nouvelle édition de son « Black Friday ».
Tanguy Leriche qui a rejoint Jumia début 2020, a fait remarquer au cours de sa rencontre avec la presse que l’entreprise qu’il dirige « redouble d’efforts chaque année pour améliorer sa qualité de service et met au centre de ses préoccupations le confort et la sécurité de ses consommateurs.»
Une entreprise qui précise-t-on par ailleurs, « s’est adaptée rapidement pour améliorer son service de livraison ainsi que ses prestations afin de protéger ses équipes et ses clients de la propagation du Coronavirus.»
« Jumia s’est aussi agrandie avec l’ouverture de son nouvel entrepôt avec une plus grande capacité de stockage afin de répondre au mieux à la demande sans cesse croissante des ses vendeurs et consommateurs; la mise à disposition d’un plus grand choix de produits et l’ouverture de plusieurs points-relais dans plusieurs wilayas qui ont permis de réduire des frais et coûts de livraison et surtout d’être plus proches des consommateurs pour la récupération des colis.» Note par ailleurs un communiqué de l’entreprise.
Enfin, de nouvelles lignes téléphoniques dédiées au service client permettent d’accompagner le consommateur de sa prise de commande jusqu’à la livraison. Plus de 200 personnes en direct et encore plus en indirect seront mobilisés pour ce “Jumia Black Friday” et rendre ainsi l’e-commerce encore plus accessible aux Algériens.
A Propos du « Black Friday »
Durant cette période, les consommateurs pourront bénéficier d’offres exceptionnelles sur l’application, des ventes flash, des jeux avec des cadeaux à la clé, de livraisons gratuites mais surtout des offres et réductions allant jusqu’à 70%. Plusieurs centaines d’entreprises Algériennes et marques internationales telles que Seb, Nike, Braun, Condor, Yves Rocher, Polo Club et Coca-Cola sont partenaires de ce “Jumia Black Friday” pour en faire la grande fête du e-commerce. L’objectif est de développer encore plus l’économie numérique algérienne et soulager le pouvoir d’achat des Algériens tout en respectant les règles de distanciation sociale, en cette difficile période de pandémie.
Durant quatre semaines du mois de Novembre, les consommateurs pourront profiter de ventes flash, coupons de réduction et cadeaux avec des journées encore plus attractives en terme de promotions, les vendredis 06, 13, 20 et 27 Novembre. Jumia clôturera le “Black Friday” en apothéose, le 30 Novembre avec le Cyber Monday, où tout le monde pourra profiter des remises faites sur une large gamme de produits high-tech.
A propos de Jumia :
Jumia est une plateforme de commerce électronique leader en Afrique. Elle est constituée d’une « Marketplace » digitale et de Jumia Logistique. La Marketplace Jumia aide des millions de consommateurs et des milliers de vendeurs à se connecter et à effectuer des transactions. Jumia Logistique permet la livraison de millions de colis via notre réseau de partenaires locaux. Avec plus d’un milliard de personnes et 500 millions d’internautes en Afrique, Jumia estime que le commerce électronique facilite la vie des gens en les aidant à acheter et à payer des millions de produits aux meilleurs prix où qu’ils vivent.
Le commerce électronique crée également de nouvelles opportunités de croissance pour les PMEs et des opportunités d’emploi pour une nouvelle génération. En 2019 Jumia est devenue la 1ère start up en Afrique cotée à la bourse de New York.
Jumia s’est déployée et s’est installée en Algérie en 2014. Aujourd’hui, JUMIA est le site de e-commerce N° 1 en Algérie avec près de 200 employés et plusieurs centaines de grandes marques ainsi que de nombreux vendeurs et partenaires locaux.
Jumia crée des nouveaux métiers et de nouvelles compétences qu’elle développe en Algérie grâce à sa méthode efficace qui favorise l’apprentissage et la formation en travaillant et en secondant ses employés.
A Propos de Tanguy Leriche :
Tanguy a rejoint Jumia en février 2020, en tant que DG de Jumia Algérie.
Auparavant,Tanguy Leriche a passé 14 ans chez LafargeHolcim où il a occupé plusieurs postes. Ces 5 dernières années, il était en Algérie à la tête du département Marketing & Stratégie où il a joué un rôle déterminant pour transformer Lafarge Algérie d’une organisation axée sur la production à une organisation centrée sur le client.
Tanguy Leriche a commencé sa carrière à Pékin, aidant LafargeHolcim à optimiser son portefeuille d’investissements en Chine. Cela a conduit à plus de 500 MEUR d’investissement dans le sud-ouest de la Chine.
Il a également de l’expérience dans la mise en œuvre d’ERP, l’audit interne et la performance commerciale.
Tanguy Leriche est titulaire d’un Master de l’ESSEC, d’un Master of Science in Civil Engineering de l’ESTP à Paris et d’un Master of Science in Water Resources de l’université de Birmingham.
Les commentaires sont fermés.