A son tour, Sonatrach se joint au grand effort de solidarité nationale pour rendre disponible l’oxygène médical dans les hôpitaux et autres établissements de santé qui accueillent les malades infectés par le virus Covid-19. Sa filiale «Sidal Gaz» double sa production.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, ce mardi, la compagnie pétrolière indique que sa filiale productrice d’oxygène médical, travaille H24 depuis quelques jours, de façon à atteindre une production mensuelle de 1 million de litres. Un objectif réalisé durant le mois de juillet dernier et qu’elle compte reproduire durant ce mois d’août.
«Dans le souci de doter les établissements hospitaliers et les unités médicales à l’échelle nationale d’oxygène médical, Sidal Gaz SPA a commencé à travailler 24/24h et a doublé sa production de cette matière vitale, pour atteindre en juillet dernier 1 million de litres d’oxygène, soit 37000 m3 d’oxygène gazeux».
Ajoutée à la mise en service, dans les jours ou les heures à venir, de la nouvelle unité d’Oran «Rayan OX», ce renforcement de la production d’oxygène médical au niveau de la filiale de Sonatrach, est à même de soulager les quatre entreprises en activité, fortement sollicitées en cette période de crise sanitaire sans précédent dans le pays.
C’est aussi une bouffée d’oxygène aux nombreuses familles, à travers tout le pays, en quête d’une bouteille d’oxygène à leurs membres ou proches touchés par la maladie.
Pour rappel, des centaines de personnes sont décédées par manque d’oxygène médical. Une pénurie qui est à l’origine d’une autre crise dans le pays, après celle de la pandémie de la Covid-19. Au quotidien, les hautes autorités du pays sont alertées au plus haut niveau pour accélérer les procédures d’importation des générateurs dont une grande partie a été acquise grâce aux dons des citoyens, à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
S. H.
Les commentaires sont fermés.