Sécurité industrielle: Le 3ème Salon du 15 au 18 novembre

Sujet d’actualité par excellence, la lutte contre les incendies et la sécurité industrielle feront l’objet d’un événement qui se déroulera, du 15 au 18 novembre au Centre international de conférences d’Alger.

Intitulée Salon international des systèmes de sécurité protection de l’environnement et anti-incendie, cette rencontre consacrée entre autre à la sécurité industrielle a enregistré, selon les organisateurs de l’événement, la préinscription de 5300 entreprises et institutions, soit plus de 50 par rapport à la précédente édition.

Mais au vu des derniers développements et pour plusieurs raisons, les organisateurs n’ont eu qu’une soixantaine de confirmations pour le moment. Cette édition qui intervient après deux ans pandémie de la Covid-19 et qui a vu ce salon reportée à plusieurs reprises, à l’instar de tous les événements, est placée, cette année, sous le thème de « L’innovation ».

Selon les organisateurs du Salon consacré à lutte contre les incendies et la sécurité industrielle , en plus des exposants nationaux, des professionnels du domaine et des industriels d’une dizaine de pays étrangers, venant de France, d’Espagne, d’Italie et du Royaume-Uni, prendront part à ce salon.

Outre, les conférences et les débats qui seront animés par des experts, « ce Salon professionnel permettra l’échange d’expérience entre les PME et les constructeurs, mais aussi la signature de partenariats entre les participants, et de rencontrer des spécialistes de la protection anti-incendie et de la protection des travailleurs pour s’acquérir des dernières nouveautés ».

Les organisateurs affirment que plus de 7 000 visiteurs sont attendus au CIC, notamment les développeurs et les fournisseurs de solutions et les jeunes startups. « Les visiteurs pourront aller à la rencontre des spécialistes de la protection anti-incendie et de la protection des travailleurs, des professionnels de la sécurité industrielle pour s’acquérir des dernières nouveautés (…) Une surprise dans le domaine de l’innovation attend les visiteurs », précisent encore les organisateurs qui voudraient faire de cet événement « un Carrefour de l’innovation et des spécialistes du domaine de la sécurité, notamment la sécurité industrielle ».

En ce sens, ils estiment que « ce Salon drainera, et ce pendant quatre jours, toutes les compétences et spécialistes du domaine de la sécurité », d’une part, et « sera une opportunité pour les institutions publiques et/ou privées, les professionnels du domaine, les industriels, ainsi que pour d’autres acteurs de se mettront autour du même sujet qui n’est autre que la sécurité des personnes sur leurs lieux de travail et la protection des biens et de l’environnement ».

Rabah Nadri

Les commentaires sont fermés.