Tosyali Algérie participe à la réalisation d’un gazoduc en Roumanie pour un montant de 80 millions d’euros

Tosyali Algérie, participera à la réalisation à hauteur de 4.6% d’un gazoduc en Roumanie pour un montant de 80 millions d’euros, rapporte notre confrère E-bourse dans son édition d’hier 16 juillet.

Ce quotidien national qui cite la presse locale roumaine précise que «le Transgaz roumain a attribué le contrat d’un demi-milliard d’euros pour la construction du gazoduc Tuzla-Podisor à une association d’entreprises turques, qui comprend également une entreprise algérienne».

Qualifié par les médias locaux de «projet historique, d’une importance vitale pour la Roumanie, à travers lequel un gazoduc de 308,3 kilomètres sera construit», il servira à transporter le gaz extrait du périmètre Neptun Deep de la mer Noire et le corridor BRUA. Les médias roumains qui ont traités l’information soulignent que l’apport de l’union Européenne de l’ordre sera réparti entre la Turquie et l’Algérie. Le contrat pour la réalisation de cet important projet,  «qui permettra à la Roumanie de consolider sa sécurité régionale», a été signé entre la Société nationale pour le Transport du gaz naturel Transgaz et l’entreprise turque Kalyon Insaat. Il est de l’ordre de 500 millions d’euros pour démarrer des travaux de construction du gazoduc Tuzla-Podisor.

Par ailleurs, E-bourse, qui cite d’autres sources précise que le contrat avec Tosyali Algérie sera signé dans les prochains jours. Le gazoduc est situé dans la partie sud-est du pays et traverse trois départements : Constanţa, Călăraşi et Giurgiu.

R.N

Les commentaires sont fermés.