Corsica Linea : ouverture d’une nouvelle ligne entre Marseille et Skikda

La compagnie maritime Corsica Linea ouvre ce lundi 24 avril 2023 une nouvelle ligne entre Marseille et le port de Skikda, en Algérie. Selon le programme publié sur son site internet, la Corsica Linea assurera cette nouvelle liaison jusqu’au 19 septembre 2023.

La traversée durera jusqu’à la fin de l’été sera disponible tous les 15 jours jusqu’au 5 juin, puis durera jusqu’à la fin de l’été, au rythme d’une traversée par semaine.

Skikda est donc le troisième port algérien que la compagnie maritime propose comme destination après les deux ports: Alger et Béjaia.

Concernant le prix de la traversée, la compagnie révèle que sans véhicule ni cabine, une traversée jusqu’au port de Skikda coûte, hors taxe, 206 euros. Ce prix va bien entendu évoluer selon les périodes et les demandes, ajoute-t-on

« Si le Paglia Orba va assurer les premières traversées, le navire Jean Nicoli assurera la suite à partir du 26 juin. Il peut accueillir 1 300 passagers et 600 véhicules » indique-t-on.

« Dès la mi-avril 2023 et jusqu’à mi-juin, nous proposerons un aller-retour tous les 15 jours vers Béjaïa et Skikda, puis de mi-juin à mi-septembre, deux allers-retours par semaine vers Béjaïa et un aller-retour par semaine vers Skikda », avait annoncé en janvier dernier Pierre Mainguy, le directeur commercial et marketing de Corsica Linea.

Fatiha A.

Les commentaires sont fermés.