Bilan de Djezzy au premier trimestre 2023 : des chiffres en progression

Les revenus de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy ont progressé durant le premier trimestre de l’année 2023, ainsi que son portefeuille client et ses investissements, selon un communiqué parvenu à notre rédaction ce mercredi.

«Au cours du 1er trimestre 2023, Djezzy a réalisé un chiffre d’affaires de 23,9 milliards de dinars, enregistrant une croissance de 4,7% par rapport à la même période en 2022», affirme l’opérateur, précisant qu’ «à la fin du premier trimestre, Djezzy comptabilisait 14,9 millions de clients en hausse annuelle de 3,7 % soit plus de 500 000 nouveaux clients par rapport à la même période en 2022».

Pour le deuxième trimestre consécutif, Djezzy conforte ses chiffres «grâce à une stratégie commerciale et à une multiplication des partenariats stratégiques visant à l’élargissement de la base de clients entreprise contribuant à la mise en place d’un écosystème créateur de valeur ajoutée et de richesses », ajoute le même communiqué, expliquant que « chiffre d’affaires, base de clients, consommation de la data et investissements : Djezzy poursuit une dynamique d’une croissance durable tout en renforçant son modèle technologique basée sur l’innovation ».

Sur le plan des investissements, l’opérateur téléphonique, dont la quasi-totalité des actions a été rachetée par le FNI (Fonds National d’Investissement), continue aussi sur «la même dynamique enclenchée au 4ème trimestre 2022 avec plus de 7,5 milliards de dinars, soit une augmentation de 98,2 % par rapport à la même période en 2022 ».

Avec l’augmentation de la consommation data des Algériens, Djezzy a augmenté aussi ses investissements pour assurer une meilleure couverture. « Ces investissements ont permis d’étendre la couverture 4G dont le taux national s’est établi à 80,8%, évoluant ainsi de près de 7,8 points d’année en année, ainsi que d’améliorer la qualité de la connectivité, répondant ainsi aux besoins toujours grandissants des clients en termes de consommation data ».

Selon le communiqué diffusé ce mercredi, «l’EBITDA s’est établie à 10,7 milliards de dinars au premier trimestre, en hausse de 8,3% par rapport au 1er trimestre de l’année 2022. La marge d’EBITDA de 44,8 % en hausse de 1,5 points continue de refléter, quant à elle, le bon management de la société ».

Réaffirmant sa «dimension d’entreprise citoyenne», Djezzy a lancé pour la quatrième année consécutive «une campagne de solidarité en direction des personnes dans le besoin à l’occasion du mois du Ramadan en partenariat avec les Scouts Musulmans Algériens et le Croissant Rouge Algérien», conclut le communiqué.

Lyès Menacer

Les commentaires sont fermés.