«Automechanika Dubai 2023» : SATERIX Iris Tyres, expose ses produits

Le premier fabricant de pneumatique en Algérie et troisième à l’échelle du continent africain, SATERIX Iris Tyres, filiale du groupe Iris, dont les installations sont implantées dans la zone industrielle de Sétif à 300 kilomètres à l’est de la capitale Alger,  est présent du 2 au 4 octobre en cours à la vingtième édition du salon «Automechanika Dubai 2023».

L’équipe du salon et à leur tête le directeur commercial de la filiale spécialisée dans la fabrication de pneumatique a participé du 28 au 30 septembre passé pour la première fois, au salon Equip Auto de Lyon. En effet, le stand d’Iris Tyres a été installé du 28 au 30 septembre passé, à l’édition Lyonnaise qui comporte toute la filière automobile (accessoires automobiles) et occupant plus de 75 mille mètres carrés à Euroexpo LYON qui a enregistré plus de 550 exposants.

Placée sous le signe «Industrie algérienne, technologie européenne», la marque Iris qui prend part a déjà participé au niveau du vieux continent au salon international  « The Tire » de Cologne (Allemagne), qui s’est déroulé du 24 au 26 mai de l’année passée. Le détenteur du trophée d’honneur de l’exportation décerné par le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, le 11 juillet passé, exporte vers plusieurs pays des quatre coins du monde.

Au mois de février de l’année 2022, il a réussi à concrétiser un partenariat stratégique avec un des leaders mondiaux de la  pneumatique pour véhicules électriques, Enso pour conquérir le nouveau monde du véhicule électrique tous types confondus.  Lesdits pneus ont, à cet effet, été testés et homologués par une entreprise allemande de renom qui a décerné la note “A” au produit algérien qui répond aux normes en matière d’efficacité énergétique et de protection de l’environnement. La marque algérienne qui exporte déjà vers plus de vingt pays, pourra ainsi conquérir les grandes marques mondiales qui ont été présentes à la capitale européenne de l’automobile et qui seront présentes à Dubai.

«Les participations d’Iris ainsi que sa présence à ces rendez-vous mondiaux de renom, s’inscrivent non seulement dans le cadre  de l’internationalisation de la marque mais surtout dans la contribution à la politique de développement économique du pays et la croissance des exportations hors hydrocarbures prônées par les pouvoirs publics», dira à DZEntreprise, Yacine Guidoum, PDG du groupe Iris. Et de renchérir : «Iris qui fait de l’exportation de ses produits son cheval de bataille n’a jamais cessé de se développer et de se déployer davantage.

A cet effet, une nouvelle extension de ses lignes entrera en exploitation cette fin d’année (avant la fin de l’année 2023, n.d.l.r) pour arriver à une capacité de production de 4 millions unités. Cela permettra à l’entreprise de doubler ses quantités à l’export et de s’ouvrir sur d’autres marchés à l’international ».

De son côté Hichem Hamoudi, directeur commercial d’Iris Tyres et chef de la délégation d’Iris au salon de Lyon dira en substance: « Nous sommes très contents d’avoir participé pour la première fois à ce rendez-vous en France. Les années passées, nous avons été présents dans différents salons tenus à travers le monde dont les Etats Unis d’Amérique, aux Emirats Arabes Unis, en Allemagne et en Chine. Nous n’avons pas à rougir car nos produits sont très concurrentiels. Nos participations et notre présence aux salons et expositions entrent dans le cadre de la stratégie de notre groupe et d’Iris Tyres pour renforcer l’exportation. Les visiteurs de notre stand ont  beaucoup apprécié nos produits, notamment le rapport qualité prix».

Le représentant d’Iris Tyres au salon de Lyon a par ailleurs annoncé que les représentants du groupe Iris, à la conquête de nouveaux marchés mondiaux, ont repris leur bâton de pèlerin pour participer à la vingtième édition du salon «Automechanika Dubai 2023» du 2 au 4 octobre en cours.

Il est à rappeler que «Automechanika Dubai 2023», organisé chaque deux ans, est l’un des plus importants du Moyen Orient. Il est à noter que les pouvoirs publics avaient tracé l’objectif d’atteindre entre 16% et 22% d’exportations hors hydrocarbures d’ici la fin de 2023, début 2024.

Faouzi Senoussaoui

Les commentaires sont fermés.