Innovation dans le secteur des télécommunications Ooredoo et Algérie Télécom scellent un partenariat

Dans la poursuite de leur marche vers l’excellence et la consolidation de leurs positions sur le marché national des technologies numériques, l’opérateur de la téléphonie mobile Ooredoo et Algérie Télécom ont conclu ce mardi un protocole d’accord portant sur l’échange de services innovants entre les deux entités.

Pour l’opérateur Oooredo, selon un communiqué qu’il a rendu public à l’issue de la cérémonie de signature de cet accord par, respectivement, le PDG d’Algérie Télécom, Adel Bentoumi, et le DG d’Ooredoo Algérie, Roni Tohme, en présence des cadres managériaux des deux entreprises, «et accord qui vient renforcer la coopération entre les deux parties dans le cadre du partenariat public-privé, vise à développer une approche collaborative solide et bénéfique, avec notamment l’intérêt commun de faire valoir l’expertise de chacune des deux parties afin d’enrichir les solutions et services technologiques innovants proposés sur le marché algérien».

Ainsi, aux termes de ce protocole d’accord, les deux géants de la téléphonie et des services mobiles, Ooredoo et Algérie Télécom en l’occurrence, procéderont à la mise en place de partenariats qui permettront une exploitation collective de leurs technologies et actifs dans le but d’améliorer les services fournis à leurs abonnés respectifs et en développer d’autres.

Ce nouvel accord, selon ses termes, vise en effet à renforcer davantage la coopération entre les deux opérateurs et ouvre, en conséquence, la voie vers la concrétisation de futurs projets, tout en consolidant leurs expertises dans le secteur des télécommunications.

« A la faveur de ce protocole d’accord, Algérie Télécom et Ooredoo s’engagent à mettre en œuvre un programme de partenariats fixant les termes et conditions de l’intervention de chacune des parties, notamment en termes de partage des prestations et des infrastructures entre les deux parties », est-il souligné dans le communiqué en question à ce propos.

Dans une déclaration qu’il a faite à l’issue de la cérémonie de signature de ce protocole d’accord, le PDG d’Algérie Télécom a affirmé que « cette alliance stratégique avec Ooredoo marque un jalon essentiel pour Algérie Télécom. Notre engagement à consolider nos atouts et exploiter nos compétences respectives vise à offrir des services novateurs en phase avec les besoins du marché algérien ».

Un partenariat gagnant-gagnant

Le premier responsable de l’opérateur public de la téléphonie a tenu également à préciser que « cette collaboration (avec Ooredoo, ndlr) s’inscrit pleinement dans la stratégie globale d’Algérie Télécom, qui met l’accent sur l’innovation technologique et l’amélioration continue de la qualité de service. Elle illustre notre engagement commun à répondre de manière efficace aux attentes de nos clients dans un environnement de (télécommunications) en évolution constante ».

De son côté, le directeur général d’Ooredoo a exprimé sa satisfaction de parvenir à tisser ce nouveau partenariat, en déclarant que « nous sommes très honorés de conclure cet accord avec Algérie Télécom, leader historique du secteur des télécommunications en Algérie », avant de préciser que « cette démarche s’inscrit en droite ligne avec notre vision quant au développement et la modernisation du marché algérien des télécoms en perpétuelle évolution ».

«Je suis persuadé que cet accord gagnant-gagnant constituera un réel tremplin vers une coopération solide, pérenne et fructueuse avec Algérie Télécom avec qui nous partageons une vision futuriste commune et renforcera certainement notre contribution continue au développement du secteur des télécoms en Algérie », a conclu le premier responsable de cet opérateur.

Misant sur le partenariat avec d’autres entités activant sur le marché national, Ooredoo a conclu auparavant un accord de partenariat avec Algérie Poste, aux termes d’une convention-cadre signée en mai dernier, portant sur « des services et solutions digitales innovants », dans le cadre d’une démarche qui s’inscrit en droite ligne avec les orientations de la politique de développement mise en œuvre par le gouvernement et qui vise à stimuler l’économie numérique et la digitalisation des services financiers, avec notamment la généralisation de l’utilisation des paiements électroniques.

R. N.

Les commentaires sont fermés.