Signatures de deux conventions entre le groupe YALIDINE et la GAM Assurances
Le groupe Yalidine et la compagnie GAM Assurances (Générale assurance méditerranéenne) ont procédé ce jeudi à la signature de deux conventions. L’une portant sur l’assurance de «l’ensemble des filiales et le personnel du groupe Yalidine par la compagnie GAM», et la seconde sur des prestations de services pour «la distribution du courrier et des colis, ainsi que toutes autres prestations logistiques, assurée par Sarl e-Logistique, dont le nom commercial est Speed mail au profit de GAM Assurances et son réseau d’agents généraux».
Speed Mail est une filiale du Groupe Yalidine spécialisée dans la livraison du Colisage pour les entreprises (factures, contrats, chèques, cahier des charges….), le Fret et le Groupage, les Courses, le Transport de marchandises.
La cérémonie de signature présidée par le vice-président de la GAM Assurances, Ahmed Hadj Mahammed, et directeur commercial du groupe YALIDINE, Djamel Eddine Toumiat, a eu lieu ce jeudi au siège de la compagnie d’assurance. Ces deux conventions, consacrent, soutiennent les signataires, le début d’un partenariat gagnant-gagnant.
Pour rappel, le groupe Yalidine El Djazair service est le premier opérateur de courrier express en Algérie, lancé en 2016, après une expérience de 7 ans dans la distribution et la livraison du courrier (chèque, contrats, cahiers des charges), les colis dans le e-commerce, le transport de marchandise, et enfin le stockage et l’emballage des produits du e-commerce.
En 2023, Yalidine leader de son marché depuis les années 2000, a atteint 70% de part de marché selon les chiffres de l’ARPCE (Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques).
La GAM Assurances, quant à elle, est une compagnie d’assurances pratiquant les opérations d’assurances de dommages depuis 2001.
En 2021, la GAM Assurances, comptant près de 200 agences couvrant l’ensemble du territoire national, a été la première compagnie d’assurance à ouvrir une fenêtre d’assurance islamique (Takaful).
R. N.
Les commentaires sont fermés.