Sonatrach a attribué 2 contrats d’une valeur de 70 millions de dollars aux groupes Schlumberger et National Oilwell Varco.
Le groupe de services pétroliers franco-américain Schlumberger a obtenu un contrat de 25 millions de dollars pour l’assistance technique, alors que le groupe américain National Oilwell Varco (NOV) a remporté un contrat de 45 millions de dollars après avoir été présélectionné en 2015 par la division forage de Sonatrach, selon le même document.
Le groupe a récemment confié un contrat de 339 millions de dollars au groupe japonais JGC pour l’optimisation de la production de Hassi Messaoud, le plus grand champ pétrolier d’Algérie, qui possède des réserves d’environ 4 millions de barils récupérables. En mars dernier, la compagnie pétrolière nationale a attribué des contrats de fourniture de tubes de forage à quatre entreprises étrangères, pour un montant global de 880 millions de dollars.
En quête de nouveaux investisseurs étrangers, l’Algérie abritera, le 24 mai prochain, un Forum d’affaires algéro-européen dédié exclusivement à l’énergie.
Les commentaires sont fermés.