SIMEM : la 25e édition s’ouvre aujourd’hui à Oran

La 25e édition du Salon International de la Santé (SIMEM) se déroulera au Centre des Conventions d’Oran (CCO), à partir de ce  3 mai jusqu’au 6 mai prochains. Outre la présence de 185 firmes algériennes venues de 19 wilayas du pays, le SIMEM enregistrera la participation de 203 exposants originaires de l’Europe (34,8% dont l’Allemagne et l’Italie avec 49 firmes et la France avec 59 firmes), d’Asie (28,9% dont 17,4 pour la seule Chine), et 6,5% de participants d’Afrique et des Amériques.

Lors d’un point de presse animé par Yasmine Chaouche, la directrice d’Eventia, l’agence organisatrice du Salon, nous avons appris que l’édition annuelle, placée sous le thème globale «Avancées technologiques et amélioration des soins de santé», verra la participation de 620 firmes de 38 pays, couvrant l’imagerie médicale, les laboratoires d’analyse, les dispositifs médicaux ainsi que le mobilier hospitalier ou encore les consommables, la numérisation et la formation médicale. Sur le plan national, c’est la wilaya d’Alger qui sera présente en force avec 75 exposants.

Par ailleurs, et selon la même source d’informations, les Journées scientifiques de cette 25e édition, animées par des experts nationaux et étrangers, comporteront 44 communications scientifiques, 20 ateliers de formation et 4 symposiums. Elles permettront d’aborder et de débattre des progrès réalisés et des recherches en cours dans pas moins de 25 spécialités.  

Nouveauté de cette 25e édition du SIMEM, au sein de l’espace «Talk&Show», ouvert aux visiteurs, se succèderont panels d’experts, présentation de produits ou de sociétés, projection de vidéos et démonstrations diverses dans le cadre d’une animation scientifique, commerciale et ludique.

S.O     

Les commentaires sont fermés.