La 7ème édition du Salon international de l’industrie alimentaire (SIAG-2019), prévue du 27 au 30 mars au Centre des conventions d’Oran, s’annonce sous de bons augures.
Selon les organisateurs, plus de 250 exposants représentant, 15 pays prendront part à cette manifestation placée sous le patronage du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, avec la participation du ministère de l’Industrie et des Mines.
Pour le commissaire du SIAG-2019, Mahmoud El Hanni, ce rendez-vous vise à contribuer à une meilleure connaissance du potentiel du secteur industriel agro-alimentaire national, précisant que l’édition sera placée sous le thème de la promotion du produit local, avec un cap sur les moyens d’exporter ce produit.
Une quinzaine de pays participeront à cette édition, dont la France, l’Espagne, le Brésil, la Turquie, la Corée, entre autres, avec comme ambition d’encourager l’exportation des produits locaux vers l’Afrique.
Parallèlement au secteur de l’industrie agroalimentaire, le SIAG-2019 accueillera deux autres événements, à savoir la première édition du salon packaging et Process et logistique Pack-Expo-2019, ainsi que le Forum national de la filière lait «Alben-2019».
Dans un contexte d’évolution de la demande, les progrès dans la technologie de production, de transport et de communication, le salon Pack-Expo-2019 sera une occasion d’exposer, entre autres, les derniers développements des équipements d’emballages, la conversion de machines, de matériaux et des emballages.
Quant au Forum interprofessionnel du lait et produits laitiers «Alban-2019», il sera une occasion pour les acteurs économiques d’échanger et de proposer des solutions adaptées aux différentes préoccupations de cette filière.
Le SIAG-2019 permettra aussi la création d’un espace de rencontres permettant aux entreprises nationales et étrangères d’échanger leurs expériences et de développer des relations d’affaires mutuellement bénéfiques.
Les organisateurs tablent sur plus de 3 500 visiteurs professionnels et 25 000 visiteurs du grand public durant les quatre jours du salon.
Rabah Nadri
Les commentaires sont fermés.