Le Management, la gestion de projets associatifs, l’extraction et l’industrie, le Job Search et les Startups ont dominé la tendance à la 7ème édition du salon de l’étudiant et des nouvelles perspectives Khotwa, à l’occasion de son escale, jeudi, à l’université Kasdi Merbah d’Ouargla (UKMO).
Une grande affluence du public, en particulier des jeunes et des étudiants, a été enregistrée, d’autant que cette manifestation juvénile, qu’a abritée le pôle N-3 à l’UKMO, en présence d’une cinquantaine d’exposants, dont des instituts et des écoles supérieurs de formation, en plus de clubs universitaires, s’est déroulée sous forme d’ateliers autour de différents sujets qui ont capté l’attention des jeunes visiteurs.
Cette rencontre vise à offrir aux visiteurs, surtout les étudiants, un espace d’information et de découverte sur les choix d’études, les formations, et les opportunités à saisir pour bâtir un avenir prometteur, tout en les orientant efficacement avec un éclairage pertinent sur leurs plans de carrière et leurs projets futurs.
Selon les organisateurs, un riche programme d’activités a accompagné le salon avec des minis formations et des coachings offerts à titre gracieux au public, ainsi qu’une série de conférences sur diverses thématiques.
Pour les organisateurs, il s’agit de «comment éviter les commentaires négatifs», «comment apprendre à se connaître et construire sa carrière», «l’utilisation des réseaux sociaux pour avoir un impact sur la société» et «les expériences et les études au Canada».
Organisé par Win advents Agency (jeune Startup de conseil en stratégie de communication et d’événementiel), en coordination avec plusieurs clubs universitaires, le salon de l’étudiant et des nouvelles perspectives Khotwa, qui a été lancée le 19 février au Zénith Ahmed Bey, à Constantine est arrivé à l’UKMO avant de s’installer au Palais de la culture Moufdi Zakaria, Alger les 23 et 24 février, et poursuivra ses activités les 26 et 27 du mois courant au Centre de conventions d’Oran.
Le Khotwa Tour s’élargit et va à la rencontre des jeunes algériens dans plusieurs villes du pays, comme Tlemcen et Sidi Belabbes. Khotwa s’invitera également et pour la première fois à la ville de d’Annaba à l’Est, et Mostaganem à l’Ouest, le tout en deux parties en février 2019 puis en avril 2019.
En quelques chiffres, le salon Khotwa, c’est 80 000 visiteurs, 350 formations dispensées, 120 exposants et 15 pays qui participent annuellement à ce rendez-vous des jeunes étudiants.
Yanis Oumakhlouf
Les commentaires sont fermés.