Grève en trois temps à l’usine de Renault Algérie
Les travailleurs de Renault Production Algérie (RPA) d’Oran, sont montés au créneau, en recourant à la grève, pour dénoncer l’attitude de la direction et de l’administration générale qui campe sur sa position depuis plusieurs mois et qui ne répondent pas à leurs revendications socioprofessionnelles.
En effet, la section syndicale a déposé, hier après midi , un préavis de grève, dont une copie a été envoyée à dzentreprise.net.
Selon le syndicat de cette entreprise, les travailleurs observent une grève en trois temps, dont le premier interviendra de 13h à 14h pour la brigade B, le second de 15h à 16h la brigade A et le troisième de 23h à minuit pour la brigade C.
Depuis le début du processus de négociations avec l’administration, aucune solution n’a été proposée aux travailleurs, ajouté, selon le même préavis, à l’exclusion d’un membre de la section syndicale par le directeur des ressources humaines pour tenter d’intimider les autres syndicalistes récalcitrants.
Cette grève, la première du genre depuis l’entrée en production de ladite usine en novembre 2014, intervient au moment où RPA célébrait la production du 200.000è véhicule.
Du coup, le fruit du partenariat entre le groupe Renault, l’Entreprise national des véhicules industriels (SNVI) et le Fond national d’investissement (FNI), risque de buter sur un ralentissement de l’activité d’assemblage des véhicules de marque Renault et Dacia, d’une part, et d’impacter sur les résultats commerciaux du groupe Renault Algérie, d’autre part.
Rabah Nadri
Les commentaires sont fermés.