Fiat : modalités de commandes et tarifs des modèles proposés à la vente

Dès ce mardi, les clients peuvent passer leurs commandes à travers un réseau implanté dans 28 wilayas. Fiat Algérie a rassuré qu’un quota de 10 000 unités sera importé chaque mois pour répondre aux besoins des clients, notamment le respect des délais de livraison. Une plateforme numérique et un centre d’appel ont été mis en place, dès cette matinée du lancement officiel, pour mieux gérer le flux des commandes.

Hakim Boutahra, directeur de Stellantis Maghreb (en charge du marché algérien), a assuré que Fiat Algérie dispose actuellement d’un réseau pouvant couvrir 28 wilayas du pays, avec 30 points de vente déjà prêts (40 points de vente à fin 2023), un service après-vente doté de 50 000 références pour le six modèles importés et un personnel qualifié. M. Boutahra a indiqué que Fiat Algérie commercialisera six modèles, dont trois utilitaires, dont voici les finitions et les tarifs :

Fiat 500 Hybrid

Première née de la gamme électrifiée de Fiat, cette citadine emblématique est aujourd’hui le premier véhicule hybride de la marque vendu en Algérie. Disponible en version berline, elle est équipée d’un moteur 3 cylindres 1.0 litre de 70 ch, qui permet de réduire jusqu’à 20 % la consommation et les émissions de CO2.

La « Dolcevita », édition de lancement de la 500 Hybrid, sera proposée dans les trois couleurs rappelant les drapeaux algérien et italien : vert Rugiada, blanc Gelato et rouge Passione.

Quant aux tarifs, elle est affichée à 2 630 000 dinars (TTC) pour l’entrée de gamme et à 2 920 000 dinars (TTC) pour la Full édition.

Fiat 500X

Un SUV compact au charme italien, associant sécurité et tranquillité d’esprit. Compatible avec Apple Car Play et Android Auto TM, l’écran tactile Uconnect 7” HD Live offre une connectivité de pointe. Deux versions disponibles : entrée de gamme au tarif de 3 790 000 dinars (TTC) et haut de gamme au tarif de 4 060 000 dinars (TTC), équipé d’un moteur 1.4 essence 140 ch avec boîte à double embrayage.

Fiat Tipo

Un modèle familial et fonctionnel, capable de répondre à toutes les attentes des familles. La Fiat Tipo vous emmènera partout, des centres urbains aux excursions à la campagne. Disponible en version compacte, elle est équipée d’un moteur 1.6 etorq 110 ch avec boîte automatique.

Si la finition City est affichée à 2 995 000 dinars (TTC), la version Life, elle, sera cédée à 3 325 000 dinars (TTC).

Fiat Doblo

Spacieux, polyvalent et flexible, le Doblo offre des solutions innovantes et ingénieuses permettant d’améliorer la conduite au quotidien. Capable de répondre à toutes les exigences des utilisateurs professionnels, il se pare en plus d’une petite touche d’ingéniosité italienne.

Proposé en version utilitaire, il est équipé d’un moteur 1.6 HDI 90 ch avec transmission manuelle. Offrant jusqu’à 1 tonne de charge utile, il sait s’adapter à toutes les missions du quotidien. Cet utilitaire est affiché au prix de 3 259 000 dinars.

Fiat Scudo

Le Scudo est le partenaire idéal de tous les professionnels. Véhicule utilitaire offrant tout le confort d’une voiture, il est équipé d’un moteur 2.0 HDI 150 ch avec transmission manuelle. Avec 1,4 tonne de charge utile, il offre le meilleur de la modularité, sans compromis. Son prix est de 3 970 000 dinars (TTC).

Fiat Ducato

Le Ducato incarne 40 années de leadership et de succès dans le secteur des VUL. Un modèle synonyme d’excellence en matière de dimensions, de volume, d’efficacité, de flexibilité, de technologie, de confort, de sécurité et de performances. Avec un penchant marqué pour le style. Équipé d’un moteur 2.2 Diesel 140 ch avec transmission manuelle, il offre une charge utile de 2,2 tonnes, la meilleure de sa catégorie. Décliné dans deux finitions, cet utilitaire est affiché à 4 120 000 dinars (TTC) et à 4 590 000 dinars (TTC).

Pour mieux gérer le flux de commandes et respecter les délais de livraison, conformément au cahier des charges, Fiat Algérie a mis une plateforme dédié sur son site web et un centre d’appel (0770 165 165).

F.B

Les commentaires sont fermés.