La FED revoit ses prévisions de croissance.
[dropcap]L[/dropcap]a banque centrale américaine s’est montrée pessimiste quant à la croissance et au chômage aux Etats- Unis.
En effet, selon la FED, le produit intérieur brut ne devrait progresser vers le troisième trimestre de l’année en cours que de 1,8% ou 2,0%.
Cette même institution avait prévu au mois de mars dernier que la croissance du troisième trimestre tournerait autour de 2,3 à 2,7%.
Elle s’était basée pour faire ses prévisions sur les projections trimestrielles du Comité de politique monétaire.
Pour l’année 2016, la banque centrale américaine ne fait pas dans l’optimisme débordant et garde ainsi les mêmes prévisions que pour l’année 2015 et prévoit une croissance de l’activité qui ne dépasserait pas les 2,7%.
En matière d’emploi, la banque se montre encore plus pessimiste pour l’année en cours où le taux de chômage devrait s’établir entre 5,2 et 5,3%.
En mois de mai, ce taux était de 5,5%.
Les prévisions de la banque centrale pour l’année 2016 devraient faire apparaître une légère embellie puisque ce taux se stabilisera autour de 4,9 à 5,1%.
Ces nouvelles projections confirment la tendance à la baisse affichée par l’économie américaine, après une légère reprise qui a fait espérer des jours meilleurs.
Elles confirment aussi que l’inflation resterait loin de l’objectif annuel de la FED, fixé à 2%.
Les commentaires sont fermés.