Business Insider Africa: l’Algérie à la 4ème place des pays dans lesquels investir en 2022

Selon le dernier classement de Business Insider Africa, l’Algérie figure à la 4ème place des meilleurs pays africains dans lesquels investir en 2022.

Business Insider Africa qui est le principal fournisseur panafricain d’informations commerciales innovantes, cite particulièrement quatre secteurs porteurs, en l’occurrence, les énergies renouvelables, l’agriculture, le tourisme et les nouvelles technologies.

Selon la même source, les réserves algériennes d’énergie renouvelable, de tourisme et de liquidités sont des points d’investissement directs étrangers. Le PIB était de 151,46 milliards de dollars en 2021. Business Insider Africa considère qu’avec des lois récentes encourageant les investissements étrangers, le pays offre des opportunités d’affaires enrichissantes aux investisseurs.

Notre pays vient en quatrième position, dans ce classement de Business Insider Africa, après le Nigeria, l’Egypte et l’Afrique du Sud. Au Nigeria, le PIB s’est élevé à 514 milliards de dollars en 2021. C’est le PIB le plus élevé du continent noir au cours de cette année 2021. Juste derrière lui, l’Egypte avec un PIB de 394 milliards de dollars. Pays le plus développé en Afrique, l’Afrique du Sud vient en troisième position en terme de PIB en 2021, ce dernier étant de 329,53 milliards de dollars.

Après l’Algérie, Business Insider Africa cite le Maroc comme cinquième meilleur pays africain qui offre plus d’opportunités d’investissement en 2022, avec un PIB de 124 milliards de dollars en 2021. Business Insider Africa affirme sa disposition à accompagner les investisseurs dans leurs projets dans ces pays d’Afrique.

Fin janvier dernier, Business France Algérie a annoncé sa disponibilité à aider les entreprises françaises à découvrir le marché algérien et les accompagner dans leurs projets de développement.

De même, indiquait un communiqué publié sur le site de l’ambassade de France en Algérie, Business France Algérie  a informé aussi les entreprises algériennes qui souhaitent développer des partenariats avec des entreprises françaises qu’elle leur propose gratuitement de «rechercher des fournisseurs ou des partenaires commerciaux et/ou industriels français et les aide à choisir un partenaire français pour leur projet pour travailler en France, en Algérie et sur des pays tiers».

Samia Hanifi

Les commentaires sont fermés.