Takaful : la BDL signe un partenariat avec deux compagnies d’Assurances

La Banque de Développement Local (BDL), dont le slogan est «Ensemble pour l’excellence» a signé, ce jeudi 23 février, deux conventions de partenariat dans le cadre de l’Assurance Takaful.

L’une avec  la compagnie d’Assurance «El-Djazair El Moutahida Familiy Takaful», spécialisée dans l’assurance de la personne, l’autre avec «El Djazair Takaful» spécialisée dans l’assurance dommage.  

Youcef Lalmas, Directeur général de la BDL a paraphé un document avec Mahfoud Ziane Bouziane, P-dg de Général Takaful, en ce qui concerne l’assurance de la personne, et un autre avec Chakib Kacimi El-Hassani, P-dg de Family Takaful, en ce qui concerne l’assurance dommage.

Ces partenariats visent, selon le communiqué de la BDL dont une copie est parvenue à notre rédaction, à «parachever le processus d’assurance Takaful nécessaire aux produits de financement de la BDL, dans le cadre de la finance islamique, permettront également à la Banque de se prémunir contre les risques liés à l’aspect «dommage» et ceux liés à l’aspect de « personnes» qui peuvent survenir au cours de la période de remboursement des financements accordés».

Pour rappel, la BDL lancé début janvier 2022  la fenêtre «El Badil», dédiée à la finance islamique, proposant à ses clients neuf produits certifiés par l’Autorité Charaîque nationale de la Fetwa pour l’industrie de la finance islamique et le Comité de contrôle charaîque de la banque.

Il s’agit des produits Ijara Mountahia Bitamlik, Mourabaha véhicule, Mourabaha consommation, Mourabaha investissement pour les entreprises, Mourabaha exploitation pour les entreprises, compte courant islamique, compte chèque islamique, compte d’épargne islamique et  Moudarabah  qui est un dépôt en compte d’investissement.

S.M

Les commentaires sont fermés.