Avec la certification de l’Organisme KIWA : Algerian Qatari Steel à la conquête du marché européen

La société Algerian Qatari Steel (AQS), basée dans la zone industrielle de Bellara, dans la wilaya de Jijel, vient d’annoncer en effet l’obtention du certificat de conformité du  fer à béton qu’elle produit auprès de l’organisme international KIWA (essais, contrôles et certification), ce qui lui permet ainsi de pénétrer les marchés des pays baltes où elle peut désormais effectuer des opérations d’exportation.

Selon les précisions fournies par la direction de l’information de la société algéro-qatarie, la certification de l’organisme international KIWA, l’un des leaders mondiaux du secteur des essais, des contrôles et de la certification, permet désormais de commercialiser le fer à béton qu’elle produit sur les marchés de plusieurs pays de la région baltique, comme l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie, élargissant ainsi sa présence à l’international, avec sa conquête de ces nouveaux marchés, de surcroit considérés parmi les plus exigeants en termes de qualité.

Pour les responsables de la société, qui est l’un des leaders du secteur de la sidérurgie sur le marché national, l’obtention de cette certification délivrée par l’organisme international KIWA, est jugée «prestigieuse», confirme la haute qualité du fer à béton produit à Bellara, ainsi que la justesse de l’approche commerciale stratégique, professionnelle, de la direction de l’entreprise algéro-qatarie.

La même source vient de confier à l’APS que cette nouvelle certification est «le fruit des efforts et du dévouement de l’entreprise à atteindre les normes les plus élevées en termes de performance industrielle et de qualité», mais elle traduit aussi une réussite en termes de « performance commerciale et de marketing », ce qui fait donc de l’AQS « l’un des pionniers les plus importants de l’industrie sidérurgique dans le monde ».

Atteindre 300 millions USD d’exportations

Cette nouvelle certification de l’organisme KIWA vient d’être obtenue par Algerian Qatari Steel quelques mois après celle de l’Entreprise polonaise Zetom (essais, analyses techniques et certifications), qui est un certificat de conformité du fer à béton qu’elle produit, lui permettant d’exporter ses produits vers les marchés d’Europe de l’Est.

La société algéro-qatarie spécialisée dans l’industrie sidérurgique a également obtenu en février dernier le certificat de conformité des produits ferreux et fils de fer auprès de l’organisme britannique d’homologation des produis sidérurgiques dans le monde, Cares Steel Certification, UK, ce qui a ouvert à la société d’importants nouveaux horizons sur le marché international.

Selon la direction de l’information d’AQS, la certification KIWA est délivrée aux entreprises qui « adhèrent aux normes de l’Union européenne et se conforment aux lois et réglementations locales en matière de qualité des produits ».

Ainsi, la bataille de la qualité que la société sidérurgique basée à Bellara est en passe de gagner sur le marché international vient après avoir réalisé des challenges successifs en termes de résultats financiers et de parts de marché, tant au niveau national qu’à l’export.

Au plan commercial, en août dernier, le directeur-général adjoint de la société algéro-qatarie, Sofiane Chaib Setti, a en effet fait état de prévisions d’exportations qui devront atteindre un volume de 700 000 tonnes à la fin de l’année en cours (2023), soit une croissance de 100% par rapport aux volumes réalisés l’année précédente.

En valeur, AQS vise l’objectif de 300 millions de dollars d’exportations d’ici la fin de l’année en cours, soit presque le double de l’année dernière (2022), durant laquelle la société a réalisé un chiffre d’affaires à l’export de 160 millions de dollars. 

Une grande partie des volumes prévus à l’exportation cette année a déjà été réalisée durant les sept premiers mois de l’année en cours, puisqu’à la fin juillet dernier, AQS a eu déjà à atteindre le niveau de 500 000 tonnes d’exportations.

Après le royaume britannique et la Pologne, c’est vers les pays baltes que la société algéro-qatarie, Algerian Qatari Steel (AQS), spécialisée dans les produits sidérurgiques, vient d’avoir le feu vert pour pénétrer le marché et y placer ses produits.

M. N.

Les commentaires sont fermés.