Concession automobile : Les premiers agréments bientôt délivrés (carvision.dz)

Le comité technique en charge des activités des concessionnaires de véhicules neufs s’apprête à adresser au ministre de l’Industrie un premier rapport concernant les dossiers traités, ce qui pourrait donner lieu à l’attribution des premiers agréments dans les prochains jours.

C’est du moins ce qui a indiqué Ahmed Zaid, Secrétaire général du ministère de l’industrie lors d’une rencontre tenue ce mardi, avec le groupement des concessionnaires, en présence du nouveau directeur de l’industrie, Mr Abdelaziz Guend, a rapporté le site carvision.dz.


Ahmed Zaid a affirmé que « le dossier a bien avancé et que des agréments seront délivrés dans les prochains jours », soulignant que le retard pris au niveau de l’étude des dossiers est dû à la contamination par le Covid19, de trois membres du comité technique.


Ainsi, d’autres sujets ont été abordés, notamment le volet industriel dans le secteur automobile. A ce titre, le groupement des concessionnaires a souhaité être associé dans les discussions sur les projets industriels afin qu’il puisse apporter sa contribution, a précisé la même source. 


Les représentants du ministère de l’industrie ont salué cette démarche et ont assurés les représentants du groupement des concessionnaires de leurs disponibilités à les associer aux discussions sur les prochains projets industriels.
Les membres du groupement des concessionnaires sont unanimes pour dire que cette réunion ouvre de nouvelles perspectives pour l’activité automobile et par extension, à l’économie du pays.

Ils remercient les hauts responsables du ministère pour leur disponibilité et leur volonté de résoudre définitivement la crise du marché automobile, détaille carevision. Sachant que les membres du groupement des concessionnaires présents à cette réunion, représentent l’ensemble des segments du marché, aussi bien le véhicule particulier, le véhicule utilitaires, les poids lourds, les Bus, les engins et autres tracteurs et les engins de manutention et industriel.


La publication au journal officiel numéro 34, faut-il rappeler du décret exécutif portant révision du cahier des charges relatif à l’importation de véhicules neufs par les concessionnaires, n’a pas suffi à mettre fin aux interrogations que se pose les professionnels et même le citoyen sur le début effectif de ce type d’activité.  Sans pour autant qu’il y ait une avancée réelle dans un dossier qui traîne depuis près d’une année et demie, le marché algérien souffre actuellement d’une vraie crise de véhicules neufs engendrée notamment par la fermeture des usines d’assemblage

N.B

Les commentaires sont fermés.