Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a procédé ce mardi à l’inauguration de la 54e édition de la Foire internationale d’Alger qui se tient au Palais des expositions des Pins Maritimes de la Safex du 20 au 25 du mois en cours.
L’Italie qui est l’invité d’honneur de cette édition de la Foire internationale d’Alger participe avec 13 exposants. Près de 640 participants, algériens et étrangers. La FIA 2023 a pour thème « Algérie : vision et nouvelles perspectives».
En effet, quelques 638 exposants dont 165 étrangers sont présents à Alger et représentant pas moins de 30 pays, selon les chiffres fournis par les organisateurs de la FIA, qui constitue un rendez-vous annuel importants, notamment pour les entreprises locales qui profiteront durant cinq jours des opportunités d’affaires pour nouer d’éventuels partenariats internationaux.
De nombreux acteurs des secteurs économiques, industriels et des services prennent part à la foire internationale, dont celui des industries chimiques et pétrochimiques, industries militaires, industries électronique et électrique, l’agroalimentaire, le BTP et l’industrie mécanique et sidérurgie.
Selon le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, cette année enregistre une forte et exceptionnelle participation des grandes entreprises algérienne.
Au moins 472 exposants locaux, répartis sur 157 entreprises publques et 316 entreprises privées, activant dans les secteurs cités plus haut, ont répondu présents. Le ministère de la Défense nationale participe à lui seul avec 15 entreprises, selon les organisateurs.
Par ailleurs, les pays les plus représentés sont la Jordanie (25), la Turquie (22), la Syrie (20), l’Iran (11), la Palestine, en plus de la participation de la République arabe sahraouie démocratique.
Rabah Nadri
Les commentaires sont fermés.