Lancée en collaboration entre l’Ecole Polytechnique d’El Harrach, et l’opérateur téléphonique Djezzy, la deuxième campagne se rapportant au « programme d’accompagnement des start-up technologiques », vient de commencer avec pour finalité, insuffler un élan nouveau à l’incubateur installé à l’ENP depuis l’année 2016.
Cette dynamisation se traduit par la mise en place d’un processus pour sélectionner les jeunes porteurs de projets innovants. La nouveauté pour cette deuxième campagne est qu’elle touche l’ensemble du territoire national et permettra aux jeunes de développer leurs idées innovantes et les concrétiser ensuite à travers des entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies, alors que la première campagne n’a ciblé que quatre wilayas.
Le premier responsable de Djezzy, Vincenzo Nesci explique à la presse que le but de cet accompagnement est de sélectionner les idées innovantes. « L’un des objectifs est de permettre à Djezzy d’aider des start-up avec un coaching académique et pratique pour en faire des entreprises qui feront partie de l’écosystème digitale en Algérie. Nous voulons que les frontières de l’innovation disparaissent ».
Pour rappel, l’incubateur installé dans l’Ecole Polytechnique d’El Harrach par l’opérateur en téléphonie mobile Djezzy depuis 2016, est un cadre idéal pour l’échange du savoir-faire et de l’innovation.
Il est ouvert aux étudiants issus de toutes les universités. Ces étudiants ont la possibilité de s’inscrire pour cette campagne et ont jusqu’à la date limite du 30 avril 2018. A travers cette campagne, il est question d’identifier entre 10 et 05 projets intéressants qui seront incubés pour une durée qui varie entre 12 et 14 mois. Les étudiants dont les projets seront retenus, présenteront et détailleront leurs idées devant un jury de spécialistes.
Il faut savoir également que cet incubateur regroupe plusieurs professionnels de l’industrie digitale, des universitaires, des experts ainsi que des structures de financement. Autrement dit, toutes les conditions qui permettent la recherche et l’encouragent.
Les commentaires sont fermés.