Carton ondulé: Les professionnels s’organisent
Carton ondulé: Les professionnels s'organisent et créent L’AAPCO
La première Association Algérienne des Professionnels de Carton Ondulé Algériens « L’AAPCO » a été créée principalement afin de rassembler les professionnels de carton ondulé algériens dans une optique d’innovation pour répondre aux nouveaux usages industriels, commerciaux et sociétaux.
« L’AAPCO » est une organisation professionnelle rassemblant plus de plus de 98% des fabricants. Sa mission est de valoriser l’une des filières stratégiques de l’industrie algérienne. Indique un communiqué transmis à notre rédaction.
Cette même source précise que, L’AAPCO accompagne ses 35 adhérents et prône la nécessité de regrouper l’ensemble des acteurs au sein d’une même association, ce qui est une forte valeur ajoutée pour l’économie algérienne en particulier dans le secteur de l’agroalimentaire, le détergent, les produits pharmaceutique et tout produit à emballer.
Cette association est une organisation à but non lucratif qui représente les intérêts du secteur en Algérie et aborde un large éventail de questions, allant des sujets techniques aux questions économiques.
En sachant que la filière emploie 3000 salariés sur le territoire national, dispersé sur plus de 80 sites de production produisant ainsi plus de 230 000 de tonnes de carton ondulé pour un chiffre d’affaire dépassant les 20 000 000 000 milliards de dinars.
C’est dans le cadre de la signature du début d’activité de l’AAPCO que Mr Abdsamad Mered, Pdg de Maghreb Emballage a été élu comme Président, lors d’une assemblée générale constitutive qui s’est tenue le samedi 26 octobre à Alger.
Les membres déjà inscrits seront missionnés à promouvoir les intérêts communs et améliorer le secteur de l’emballage en général et du carton ondulé précisément« L’AAPCO est un levier qui représente les acteurs du carton ondulé Algérien. Notre objectif est de répondre positivement aux problématiques quotidiennes des entrepreneurs du secteur de l’emballage en carton ondulé et de représenter les intérêts de l’association en Algérie auprès des pouvoirs publics ». A affirmé Abdsamad Mered.
Les commentaires sont fermés.