La compagnie aérienne française ASL Airlines a mis en place une plateforme de réservation en ligne en nom de domaine .dz, a annoncé son directeur exécutif Eric Vincent, lors d’un point de presse qu’il a animé à Alger.
La mise en place de cette nouvelle plateforme e-commerce, la première pour une entreprise française en Algérie, note M. Vincent, a été rendue effective grâce à un partenariat avec la Banque Nationale d’Algérie (BNA), permettant aux clients algériens de réserver leurs billets en monnaie nationale (Dinars), en se servant de la carte Edahabia ou CIB (carte interbancaire), explique le directeur exécutif d’ASL Airlines France.
Outre la réservation et le règlement en ligne des achats de billets, le site de la compagnie française, active en Algérie depuis 2017, offre la possibilité «de gérer ses réservations en ayant la possibilité de modifier ses vols ou ses dates de voyages, d’ajouter des produits et services tels l’achat de bagages supplémentaires ou encore la réservation de sièges, de prendre des options de réservation (service payant d’un délai de réflexion de 48h) et d’accéder à l’ensemble des offres tarifaires proposées par la compagnie. » précise M. Vincent. Il estime que «le lancement du site www.aslairlines.dz dédié au marché algérien confirme notre ancrage en Algérie et l’investissement toujours plus fort de la compagnie sur ce marché »
Et de noter que «le site a été conçu afin d’offrir aux clients algériens, une solution d’achat en ligne complémentaire de notre site de vente en Euro et de nos multiples canaux de distribution ».
Répondant à la question des tarifs, le responsable d’ASL affirme que sa compagnie se place en position intermédiaire entre les compagnies nationales classiques (Air Algérie, Air France, etc.) et les compagnies Low Cost.
A noter que la compagnie française opère quelque 40 vols par semaines. Outre Paris-Alger, des vols assurant la liaison entre plusieurs autres villes françaises (Lille, Lyon, Perpignan et Mulhouse) avec les villes de Constantine, Tlemcen, Béjaia, Oran, Sétif et Annaba. Certaines lignes sont assurées uniquement durant la saison estivale, à l’exemple de Tlemcen-Lille, Sétif-Perpignan, Oran-Perpignan, alors que d’autres se voient renforcées durant la même période.
R. N.
Les commentaires sont fermés.