En support aux efforts menés dans la cadre de la lutte contre le COVID-19, Petrofac, un leader international de la prestation de service dans le domaine de l’énergie, a fait un don de 100,000 $US au profit du fond mis en place par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière pour l’acquisition d’équipements et de matériels médicaux.
Ce don servira de support aux capacités de soin des hôpitaux et à apporter des fournitures essentielles aux patients et aux personnels de santé – première ligne de défense contre le virus COVID-19, et permettre ainsi de protéger la population en mettant à disposition les équipements et matériels nécessaires.
A ce propos, M. Graham MAC MILAN, Vice-président de Petrofac – Afrique, a déclaré : “Ce don aura un impact positif significatif et immédiat sur les personnes ayant été le plus touchées par cette crise. Nous sommes fiers d’avoir été en mesure de jouer notre rôle dans le cadre de la lutte contre ce virus et d’avoir pu soutenir cette communauté parmi laquelle nous vivons et travaillons, et de nous être assurés que notre aide a pu être apportée à ceux qui en ont besoin.”
Petrofac est présente en Algérie depuis 1997
Petrofac est présente en Algérie depuis 1997, date d’ouverture de ses premiers bureaux à Alger. Depuis, la société a développé bon nombre de projets pétroliers et gaziers les plus importants du pays.
En 2018, Petrofac a remporté un contrat d’Ingénierie, d’Approvisionnement et de Construction (EPC) avec Sonatrach pour le projet de développement du champ de Tinrhert.
S’en est suivi, en 2019, un contrat avec Groupment Isarene, le groupe d’exploitation conjoint mis en place par Sonatrach et Petroceltic pour le projet de développement d’Ain Tsila. Les deux projets progressent, avec un souci constant de garantir la sécurité et la santé de tous nos effectifs.
La présence de Petrofac en Algérie
Petrofac est active en Algérie depuis 1997, année de l’ouverture de ses premiers bureaux à Alger. Depuis, la société a développé bon nombre de projets actifs pétroliers et gaziers les plus importants du pays, avec une expérience impressionnante dans l’exécution de projets, étayée par un engagement à soutenir le programme de nationalisation et à développer la main-d’œuvre locale. Petrofac a entrepris 14 projets dans le pays, dont certains sont en cours de réalisation.
En 2018, Petrofac a remporté un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) avec Sonatrach pour le projet de développement sur le terrain de Tinrhert.
Cette opération a été suivie en mars 2019 par un contrat avec Groupement Isarene, le groupe opérationnel conjoint mis en place par Sonatrach et Petroceltic pour le projet de développement d’Ain Tsila. Des stagiaires ont été recrutés localement pour soutenir ces derniers projets clés.
Les commentaires sont fermés.