Hassan Khelifati : «à Alliance Assurances nous allons vers le tout-numérique»
Alliance Assurances va lancer, très prochainement, de nouvelles applications intelligentes dédiées à la branche automobile.
C’est ce qu’a révélé, ce matin, le P-DG de cette entreprise, Hassan Khelifati, affirmant qu’«Alliance Assurances ira jusqu’au bout de ses engagements pour digitaliser l’ensemble de ses services pour faciliter les démarches à ses quelques 500 000 clients de la branche Dommages et qui, pour le moment, ont signé des contrats classiques».
« Nous avons amorcé, depuis plusieurs années la transformation numérique. Avec l’application My Alliance que nous avons lancé au mois de novembre 2022 et nos fermes engagements à digitaliser la technologie financière, nous allons digitaliser l’ensemble de nos Process pour permettre au client, où qu’il soit sur le territoire national, de souscrire à une police d’assurance, de réaliser, à partir d’un smartphone, une télédéclaration d’un sinistre ou encore de suivre l’évolution de son dossier lié au sinistre sans se déplacer à son agence ».
Lors d’un point de presse organisé en marge du premier Forum international des technologies de l’information et de la communication, CTO Algeria 2023 qui a clôturé ses travaux au Centre international des conférences (CIC d’Alger), M. Khelifati a indiqué que sa compagnie a eu « un retour positif » et ce sont des milliers de clients qui se sont déjà souscris à l’application My Alliance qui permet aux client, rappelle-t-il, de souscrire en ligne à une police d’assurance automobile, une assurance multirisque habitation, une assurance catastrophes naturelles (CAT-NAT), une assurance scolaire, une assurance bateau de plaisance, une assurance multirisque professionnelle et une assurance startup.
« Il y a un grand engouement aux applications intelligentes, mais nous allons vulgariser, très prochainement cette application pour mieux expliquer ses fonctionnalités, ses avantages et sa valeur-ajoutée. Aujourd’hui, la numérisation est essentielle, elle n’est plus un choix, car nous sommes au cœur de la transformation digitale en Algérie. Nous allons poursuivre cette démarche pour améliorer non seulement nos produits et nos services, mais pour offrir aux clients toutes ces nouveautés serviront de canal et de trait d’union entre la compagnie et les clients », a indiqué le conférencier, soulignant que si «la compagnie Alliance a participé au Forum CTO Algerie, c’est pour réaffirmer son plein investissement dans la transformation numérique et la technologie financière, honorant son statut d’entreprise moderne, digitale et innovante».
Présente avec un stand au premier forum CTO Algerie 2023, la compagnie a profité de cette opportunité pour exposer cette application (My Alliance) qui, d’ailleurs, a enregistré un flux considérable de visiteurs, tant professionnels que particuliers.
A noter que le patron d’Alliance Assurances a participé, ce matin, à un panel dédié à la digitalisation des structures et services en Algérie où il a évoqué, avec d’autres invités, les enjeux et perspectives de la digitalisation et l’expérience de son entreprise en la matière.
Farid Belgacem
Les commentaires sont fermés.