Avec un volume de 40 000 tonnes en 2023 : Général Emballage leader dans la récupération de déchets en papier
Le leader national de la production des emballages en carton ondulé, Général Emballage, a atteint un volume de 40 000 tonnes de déchets en papier collectés en 2023, destinés au recyclage, ce qui représente un taux de près de 40% du volume total de récupération du papier utilisé au niveau national.
«Avec un volume de collecte de 40 000 tonnes en 2023, Général Emballage représente environ 40% du volume global de récupération en Algérie », vient d’annoncer le directeur chargé de la récupération auprès de cette entreprise, Kheir Eddine Allal, dans un message posté sur sa page.
Avec cette évolution, le même responsable affirme dans son message que « la filiale récupération des PCR de Général Emballage maintient ses performances malgré les défis », tout en réitérant l’engagement de l’entreprise « envers la durabilité et la croissance, consolidant ainsi notre position de leader dans l’industrie en Algérie ».
Avec ces résultats, Général Emballage maintient donc un rythme de croissance appréciable de ses activités de récupération de papier destiné au recyclage. A la fin 2022, l’entreprise a en effet annoncé un volume de collecte de PCR de 20 000 tonnes, ce qui a représenté une croissance de 50% par rapport à 2021, tout en annonçant «un objectif de croissance de 40% (en 2023) qui verra l’ouverture de deux nouveaux centres de récupération à Annaba et Constantine». Cet objectif vient donc d’être atteint avec les 40 000 tonnes collectées l’année précédente.
Il est à rappeler qu’à la fin 2022, Général Emballage a conclu un contrat avec la société de production de ciments, Lafarge Algérie, ayant porté sur un partenariat permettant au leader national de l’industrie des emballages de récupérer les déchets issus du processus de fabrication de sacs en papier Kraft pour un usage industriel au niveau de l’unité Lafarge Sacs, sise dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, pour leur recyclage.
En s’investissant dans le recyclage des déchets en papier, Général Emballage s’inscrit ainsi dans une démarche de durabilité, étant donné que « le recyclage d’une tonne de carton permet d’éviter la consommation de 2,5 tonnes de bois, de 50 m3 d’eau, de 13MWh d’énergie et le rejet de 2,5 tonnes de CO2 », avaient expliqué des responsables de l’entreprise.
M. N.
Les commentaires sont fermés.