Le Salon professionnel de la production agroalimentaire (Djazagro) revient dans sa 19ème édition, cette année, du 30 mai au 2 juin, au Palais des expositions, Pins maritimes à Alger.
500 exposants de 25 pays y sont attendus au Djazagro 2022 . Ils présenteront des produits divers dans 6 secteurs, à savoir : conditionnement et emballage alimentaire, hygiène et analyse industrielle, manutention, transport et stockage, matériels et équipements, matières premières et produits semi-finis, ingrédients et additifs.
Ces 500 exposants seront répartis sur 8 grands espaces: produits alimentaires et boissons, produits alimentaires intermédiaires, boulangerie-pâtisserie, ingrédients et arômes, hôtellerie et restauration, process, emballage et enfin matériel de froid. Plus de 20 000 professionnels sont attendus dans les différents stands.
Pour le Djazagro 2022, les organisateurs ont initié, pour la première fois, un concours «Djaz’INNOV», au niveau de son espace «tendances & Innovation» aménagé au pavillon central. Le concours récompense les matériels, les produits, les techniques et les services les plus innovants dans le domaine de l’agroalimentaire.
Au programme du Djazagro 2022 des conférences, des thématiques portant, entre autres, sur la qualité du blé, les ruptures de stocks des ingrédients alimentaires, emballage intelligent, la valorisation des déchets…et adaptation de l’industrie agro-alimentaire aux besoins de la restauration collective.
Pour rappel, la 18ème édition du Salon Djazagro a eu lieu du 23 au 25 novembre 2021.
Rabah Nadri
Les commentaires sont fermés.