Après les pays d’Europe de l’est et baltes, la société algéro-qatarie, basée dans le pôle de Bellara, dans la wilaya de Jijel, AQS (Algerian qatari steel) vient de se positionner sur le marché scandinave, où elle peut désormais exporter ses produits.
La société spécialisée dans les produits sidérurgiques vient en effet d’obtenir la certification GlobeCert AB, a annoncé la direction de l’information de l’entreprise dans un communiqué rendu public.
A l’issue de l’obtention de cette nouvelle certification auprès de Global certification in the steelmarket of the nordic region (GlobeCert AB), la direction de l’information d’AQS a précisé que ce sont de nouvelles perspectives d’exportation des différents types de fer à béton qu’elle produit vers les pays scandinaves, en l’occurrence la Suède, la Norvège et le Danemark, qui s’ouvrent au champion algérien de la sidérurgie AQS basé dans la zone de Bellara.
GlobeCert AB, est-il utile de souligner, est une certification internationale permettant l’accès des produits sidérurgiques et de l’acier au marché nordique et elle «garantit une évaluation objective par l’intermédiaire d’un comité impartial dont la tâche est d’examiner et d’évaluer la stratégie et la politique de l’entreprise et de prendre des décisions en matière de certification», souligne le cabinet émetteur de la certification dans la présentation de ses services.
En outre, il est à noter qu’avec la certification GlobeCert AB pour les marchés scandinaves, les produits d’AQS sont désormais certifiés sur tous les marchés européens, qui, de surcroît, sont parmi les plus grands marchés des produits sidérurgiques dans le monde et où la demande en ce type de produits connait une croissance constante.
Exporter 500 000 tonnes d’ici la fin de l’année
La nouvelle certification GlobeCert AB intervient en effet quelques jours seulement après la dernière homologation délivrée par l’organisme international Kiwa ouvrant à Algerian qatari steel le marché des pays baltes des produits sidérurgiques destinés au secteur du bâtiment et des travaux publics. Auparavant, AQS a déjà obtenu d’autres certifications, comme celles délivrées par l’organisme britannique Cares ainsi que par l’organisme polonais Zetom, pour les marchés d’Europe de l’Est.
Revenant sur ces homologations en série, la direction de l’information d’AQS y voit le résultat de «l’excellence et l’aboutissement des efforts, du sérieux, du professionnalisme et de l’engagement total de la société à se conformer aux normes les plus élevées en matière de qualité».
Ayant une stratégie commerciale orientée vers l’exportation, AQS accorde un intérêt prioritaire à «sa présence sur tous les marchés internationaux, en exportant les excédents de fer à béton et autres produits sidérurgiques produits dans le complexe industriel de Bellara vers les marchés extérieurs», estime la même source, ce qui contribuera à juste titre à «concrétiser la stratégie du gouvernement visant à augmenter la valeur des exportations hors hydrocarbures», conclu le communiqué de l’entreprise.
Sur ce plan, la société algéro-qatarie prévoit un chiffre d’affaires à l’export de 300 millions de dollars durant l’année en cours à travers l’exportation de 500 000 tonnes de produits sidérurgiques, contre 160 millions de dollars durant l’exercice précédent.
R. N.
Les commentaires sont fermés.