Autre instruction du président Tebboune aux walis, hier, lors de la réunion gouvernements-walis, mobiliser tous les moyens nécessaires pour augmenter la production des céréales dans le pays, de façon à atteindre le chiffre de 9 millions de tonnes par an, soit la quantité équivalente à la consommation.
Le président Tebboune a exigé des walis d’assumer «l’entière responsabilité de la production locale» dans leurs wilayas.
Selon le président Tebboune, l’Algérie est outillée pour réaliser l’autosuffisance en céréales. Il a assuré que le dossier relatif à l’augmentation de la production sera bientôt examiné en Conseil des ministres.
Aussi, des rencontres régionales seront organisées prochainement avec les wilayas réputées pour leur production céréalière, à l’exemple de Sétif, Guelma, Constantine, Tiaret, Oum el Bouaghi et Sidi Bel Abbes.
Pour rappel, Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a lors d’un Conseil des ministres a mis l’accent sur l’impératif renforcement des capacités nationales de stockage des céréales en vue d’augmenter les réserves nationales stratégiques de cette denrée.
Présidant une réunion du Conseil des ministres, début juillet dernier, le président Tebboune a souligné la nécessité de «renforcer les capacités de stockage des céréales au niveau national, notamment dans les wilayas réalisant de grands rendements et l’interdiction du stockage dans les lieux non couverts, en vue d’augmenter les réserves nationales stratégiques de céréales».
S. M.
Les commentaires sont fermés.