Au Salon international des énergies renouvelables (ERA) 2022 qui s’ouvre aujourd’hui à Oran pour une durée de trois jours, Cash Assurances marque sa présence, comme chaque année, en sa qualité de compagnie leader dans la couverture des risques liés au secteur de l’énergie.
L’occasion d’échanger avec les partenaires du secteur, les investisseurs notamment, fournir des informations sur ses offres de services et la méthode d’accompagnement et participer aux débats et discussions sur la transition énergétique et le développement durable.
Pour rappel, en 2020, malgré la double crise économique et sanitaire, Cash Assurances a enregistré une augmentation de 10% de son chiffre d’affaires, au moment où le marché des assurances a enregistré une baisse de 5%.
Dès l’amélioration de la situation sanitaire, Cash Assurances a pris part à plusieurs salons spécialisés, entre autres le NAPEC à Oran et l’EXPOFINANCE à Alger. CASH Assurances est aujourd’hui leader dans la couverture des risques liés aux secteurs de l’ingénierie et de la construction, deuxième dans les incendies et les risques divers et la troisième compagnie d’assurance tous risques confondus.
En 2021, le chiffre d’affaires est passé à 16,23 milliards de dinars, soit une augmentation de 15,2% par rapport à 2020. Le résultat net était de 1,04 milliards de dinars, en hausse de 55% par rapport à 2020.
Le rendement du capital social était de 10,4%, soit une progression de 3,7% par rapport à l’année précédente, alors que le rendement des capitaux propres augmenté de 2,3%. Ses fonds propres se sont élevés à 13,76 milliards de dinars, en hausse de 7% par rapport à 2020. Le total des règlements des sinistres a atteint 7 milliards de dinars, soit une croissance de 32% par rapport à l’année précédente.
Le capital social de Cash Assurances est de 10 milliards de dinars, sa marge de solvabilité est de 14,07 milliards de dinars (trois fois le minimum règlementaire exigé).
A souligner le recours de la compagnie à la réassurance, en comptant sur des partenaires fiables sur les deux marchés, national et international.
Se mettant au diapason du développement technologique et la digitalisation de tous les secteurs, Cash Assurances a mis en place un nouveau site web où il est possible d’avoir directement le devis et de payer l’assurance catastrophe naturelle et habitation (paiement électronique).
Avec 12,2% de parts de marché, Cash Assurances s’impose désormais comme la troisième compagnie d’assurance du marché algérien.
Sonia Miloud
Les commentaires sont fermés.