10 ème édition du Salon ERA, du 21 au 23 octobre à Oran

Le salon International des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable ( ERA) a accompli bien du chemin.

ERA est en effet à sa 10ème édition qui se tiendra du 21 au 23 octobre 2019, au Centre des conventions Mohamed Benahmed à Oran.

Les secteurs présents à cette édition sont l’énergie, l’hydraulique, l’assainissement, l’industrie les entreprises de sous-traitance, les universités,  les finances et assurances, les centres de recherche et les jeunes porteurs de projets.

Le thème principal de l’ERA 2019 s’articule autour des avancées du programme national de développement des énergies renouvelables et d’efficacité énergétique.

La participation étrangère sera représentée par des entreprises chinoises, polonaises et allemandes.

Les participants à cette 10ème édition prendront connaissance aussi des perspectives assignés à ce programme national.

En plus des enjeux socio-économiques des énergies renouvelables, thème récurrent  pour toutes les éditions, le salon se base sur un triptyque qui est : contribuer aux efforts de sensibilisation autour d’un secteur clé, accompagner le programme national de développement des énergies renouvelables dans toutes ses étapes et enfin élargir les espaces de rencontres pour les professionnels du secteur.

Pour rappel, le salon est organisé pour la première fois en 2010 et, c’est Tamanrasset qui  est choisie comme ville hôte de cette première  édition. Il s’est dès le départ, inscrit dans une logique d’énergie verte.

En 2011 le salon ERA s’établit dans la wilaya d’Oran, il  était déjà associé au programme national des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Un programme qui est actualisé en 2015 et considéré comme étant une priorité nationale.

En neuf ans, le salon a réussi le défi de réunir plus de 600 entreprises, nationales et étrangères. Il réussit également à attirer un grand nombre de visiteurs.

Ils sont plus de 40 000 visiteurs issus de différentes régions du pays et de nationalités multiples.

En plus de l’exposition principale, des conférences débats sont animés par des experts algériens et étrangers. À ce jour, plus de 300 communications y ont été données.

Y.M

Les commentaires sont fermés.