Spécialisée dans l’hébergement web et le Cloud sur le marché national, la Sarl AYRADE vient d’obtenir une autorisation générale pour ses services auprès de l’ARPCE (Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques).
« AYRADE s’est vue attribuer l’autorisation générale 01/RM/2024 pour ses services d’hébergement et de Cloud Computing », a annoncé le directeur général de l’entreprise, Lamine Belbachir, estimant que «ce succès est le fruit d’un effort considérable».
Comprenant «hébergement et stockage des données en Cloud Computing», l’autorisation de l’ARPCE pour cette entreprise couvre une durée de validité qui s’étale du mois de février de l’année en cours jusqu’au mois de février 2031, est-il précisé sur le document délivré par l’institution en charge de régulation du secteur des communications électroniques.
Ayant pour activités principales les services Cloud, le développement web ainsi que l’infrastructure et la sécurité informatique, l’entreprise AYRADE est « forte de 18 ans d’expérience dans le secteur de l’hébergement et du Cloud», souligne également son premier responsable, pour qui, l’entreprise «a également su gagner la confiance de plus de 10 000 clients à travers notre groupe de sociétés».
La société d’hébergement met également à la disposition de ses clients «plusieurs types de serveurs web pour héberger en toute sécurité (leurs) données», et ce pour divers types de besoins, que ce soit pour «un hébergement mutualisé», «un serveur web dédié» ou «un serveur Cloud», entièrement disponible en Algérie, précise cette même source.
En comptant dans son portefeuille clients des entreprises de grande envergure, tant du secteur public que privé, AYRADE a réussi à s’imposer comme un acteur de premier plan sur le marché national de stockage de données.
Parmi les clients de ladite entreprise, il y a lieu de relever, entre autres, la compagnie publique des hydrocarbures Sonatrach, Algérie Télécom, Algérie Poste, ainsi que de grands groupes du secteur privé, à l’instar de Cevital, Trust, banque et assurances, la Al Baraka, Volvo ou Yassir.
R. N.
Les commentaires sont fermés.