En visite officielle au Conseil de la Nation, la semaine dernière, une délégation du Sénat Tchèque a visité la fin de semaine dernière, l’usine SOVAC PRODUCTION.
La délégation a été conduite par le Vice‐président du Sénat de la République Tchèque, M. Ivo Bàrek, l’ambassadeur de la République Tchèque à Alger, M. Martin VAVRA et par M. Tahar Khellil, Vice-président du Conseil de la Nation. Cette visite est intervenue dans le cadre de l’encouragement de la coopération commerciale et économique des deux pays et la volonté des parlementaires à accompagner les deux gouvernements de leurs pays respectifs et les encourager dans cet échange.
C’est ainsi, que les sénateurs tchèques se sont intéressés à l’ensemble du projet de SOVAC PRODUCTION et sa portée sur l’économie algérienne et sur le développement de l’industrie automobile. Après une visite dans l’enceinte de l’usine et les explications fournies par les responsables de SOVAC PRODUCTION, les sénateurs tchèques se sont félicité de la mise en place de cette usine dans des délais records et ont apporté leur soutien pour les prochaines phases de l’usine qui consistent à développer le CKD et la sous‐traitance.
Les sénateurs tchèques se sont également intéressés à l’emploi, la formation et le système social appliqué par SOVAC PRODUCTION au profit de ses employés.
« Nous souhaitons voir SOVAC PRODUCTION prendre la dimension d’un village automobile ou toutes les familles de Relizane puissent un jour avoir un membre à l’intérieur de cette usine, comme c’est le cas à l’usine ŠKODA, à Mlada Boleslav », a déclaré le Vice‐président du Sénat de la République Tchèque, M. Ivo Bàrek.
Les commentaires sont fermés.