Les utilisateurs du service Bloomberg Professional peuvent désormais consulter l’ensemble des recherches publiées par le cabinet de recherche et de conseil, Oxford Business Group (OBG), traitant des économies émergentes. Cette fonctionnalité fait suite à un accord de distribution conclu entre les deux sociétés.
Bloomberg, de par son statut de leader mondial de l’information financière, offre un avantage critique aux décideurs influents, qui tirent parti d’un réseau actif d’informations, de personnes et d’idées. L’entreprise est une référence en matière d’innovation technologique, pour garantir la rapidité et la précision des données et analyses financières qu’elle publie. Cette efficacité constitue le moteur du Terminal Bloomberg, qui fournit des informations financières en temps réel à près de 325 000 abonnés à travers le monde.
Grâce à cet accord, les utilisateurs du service bénéficient dorénavant d’un accès instantané aux rapports d’OBG, ainsi qu’aux dernières actualités économiques et aux contenus vidéo de Global Platform via la fonction OBGR<GO> du Terminal Bloomberg.
En complément, les abonnés disposent de pages consacrées aux analyses publiées par chacun des rédacteurs en chef du cabinet de recherche et de conseil, accompagnées de liens renvoyant aux régions dont ils ont la charge.
Andrew Jeffreys, PDG et éditeur en chef d’OBG, a déclaré que la mise à disposition du contenu sur le Terminal Bloomberg allait constituer un outil précieux pour les économies émergentes, alors même que nombre d’entre elles recherchent activement des investissements et partenariats pour la conduite de leurs projets.
« Les marchés émergents qui ont bénéficié de nos analyses ont tous enregistré une croissance positive. Ces dernières années, leurs performances ont surpassé celles des BRIC et des acteurs économiques développés, » a-t-il précisé. «Nos recherches montrent que l’économie des pays concernés affiche une croissance annuelle moyenne de leur PIB de l’ordre de 4,75% pour les cinq dernières années, bien au-delà du score de 1,52% atteint par les économies avancées. »
M. Jeffreys a ajouté que les prévisions 2016 confirmaient cette tendance, avec une croissance moyenne record de 3,6%, devançant à la fois les économies développées (1,74%) et les BRIC (2,07%). Toutefois, il note que des disparités subsistent, notamment en raison d’un accès parfois lacunaire à l’information et au défi que représente la mise en valeur du potentiel des marchés OBG.
« Je suis particulièrement fier de la reconnaissance accordée par Bloomberg quant à l’importance de nos recherches en matière de croissance économique. Leur confiance est matérialisée par cet accord et je suis impatient de saisir cette opportunité pour partager nos résultats avec un public plus large et hautement influent, » a-t-il annoncé.
Le directeur des communications d’OBG, Marc-André de Blois, a confirmé que le partenariat représente une étape-clé pour le cabinet de recherche, ainsi que pour les nombreux investisseurs potentiels s’intéressant à nos études.
« Nos rapports sur les marchés émergents font depuis longtemps figure d’outils vitaux pour épauler les investisseurs dans leur prise de décision, » a-t-il signalé. « Cette nouvelle initiative nous a permis d’élargir encore davantage notre sphère de diffusion, en offrant un accès aux abonnés du Terminal Bloomberg à nos données stratégiques et en améliorant la visibilité de la trentaine d’économies émergentes que nous couvrons. »
À propos d’Oxford Business Group
Le cabinet d’intelligence économique et de conseil Oxford Business Group (OBG) est aujourd’hui l’un des leaders de l’information économique et financière sur les économies émergentes. Nos équipes sont présentes en Afrique, au Moyen Orient, en Asie et en Amérique Latine et Les Caraïbes.
OBG développe une variété importante d’analyses également disponibles en ligne, reprenant l’ensemble des aspects de l’économie de ces pays, incluant les derniers développements politiques, le secteur bancaire, des assurances et marchés financiers, l’énergie, les transports et infrastructures, l’immobilier, les télécoms, l’informatique, l’industrie, l’éducation, la santé ainsi que l’agriculture. The Report: Tunisia 2017 est réalisé en partenariat avec l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA), l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), Tunisie Valeurs, KPMG, la CDC et plusieurs partenaires médias.
Les rapports économiques annuels d’OBG sont une source de référence pour l’intelligence économique locale et régionale. Par ailleurs, OBG met à disposition de ses clients les « Economic Updates » ; ces notes d’information économiques publiées en ligne fournissent des analyses approfondies et mises à jour sur des sujets qui intéressent des dizaines de milliers d’abonnés dans le monde. Quant à la branche consulting d’OBG, elle offre des études de marchés sur mesure et conseille les entreprises opérant sur ces marchés ou cherchant à les pénétrer.
Les commentaires sont fermés.