La Compagnie aérienne Tassili Airlines qui vient de reprendre progressivement ses vols domestiques, suite à la levée de la mesure de suspension du trafic aérien interne, a programmé une moyenne de deux vols par jour vers plusieurs destinations notamment vers les wilayas du sud du pays.
Selon le chargé de communication de Tassili Airlines, Karim Bahar, « outre, le transports des employés du secteur pétrolier, la compagnie publique prévoit 310 sièges/jour (aller-retour) pour chaque desserte entre les aéroports d’Alger, Adrar, Bechar, Oran et Tamanrasset ».
Selon M. Bahar,Tassili Airlines compte étendre progressivement ses dessertes à destination de plusieurs autres aéroports à travers le pays. Il a assuré, par ailleurs, que des mesures sanitaires draconiennes ont été adoptées pour protéger les passagers contre les risques de contamination par le virus de la Covid-19.
Le premier vol de Tassili Airlines a eu lieu, aujourd’hui , reliant Alger et Adrar (aller-retour) qui sera suivi de plusieurs autres dessertes reliant Alger et Béchar, Tamanrasset et Oran.
Par ailleurs, indique M. Bahar, la reprise du trafic aérien domestique a eu un impact positif sur les citoyens qui peinent à se déplacer en raison de la suspension du transport aérien qui perdurent depuis près de neuf mois à cause de cette épidémie.
Cette reprise intervient 24 heures après celle de la compagnie Air Algérie, et ce, suite à la décision du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, qui a levé de la mesure de suspension des services aériens de transport public de passagers sur le réseau domestique.
Selon Air Algérie, cette mesure concernera la totalité des dessertes de/vers les wilayas du sud du pays et, dans une première étape, 50% des vols desservant celles du nord du pays.
La levée de la mesure de suspension des services aériens de transport public de passagers sur le réseau domestique « demeure tributaire de la mise en œuvre et du strict respect des protocoles sanitaires spécifiques aux aéroports et à bord des aéronefs, élaborés sur la base des recommandations des autorités de l’aviation civile et adoptés par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus.
A ce titre, les compagnies nationales de transport aérien sont chargées de multiplier les campagnes d’information en direction des usagers sur les mesures de prévention et de protection contenues dans les protocoles sanitaires et exigées pour les opérations d’embarquement et de transport.
Rabah Nadri
Les commentaires sont fermés.