Le Simem réunit à nouveau les professionnels de la santé au CC Oran

Inauguré hier, en fin d’après-midi, par le ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, le Salon international du mobilier hospitalier et de l’équipement médical (SIMEM), a entamé, ce jeudi 08 avril,  sa deuxième journée avec une belle affluence,  au grand bonheur des exposants qui reprennent le contact direct avec leurs clients ou des clients potentiels. Le tout dans un strict respect du protocole sanitaire mis en place par le Centre des Conventions d’Oran, où se déroule le Simem 2021.

Les visiteurs que nous avons approchés, ou qui se sont arrêtés à notre stand-Dzentreprise étant partenaire média de ce salon- avouent retrouver avec beaucoup de bonheur cette manifestation professionnelle à laquelle ils ont été habitués. « Il y a une différence entre recevoir une offre de services, une fiche technique et même un délégué médical pour vanter tel ou tel outil et le découvrir directement  le toucher, l’essayer, tout en posant toutes les questions qui s’imposent… » Fait remarquer un médecin venu de Tlemcen.

Un avis que partage ce chirurgien d’une clinique privée, venu prospecter des instruments pour l’otologie et autres attelles, que propose un exposant dans le stand qui nous fait face.

« Il est agréable de se retrouver, après une année incertaine marquée la pandémie, ses conséquences et ses impacts sur la santé physique et psychologique, sur l’économie, l’emploi et les entreprises ». Confie ce producteur de collecteurs de déchets d’activités de soins à risque infectieux, basé à Khemis Miliana.

Pour cet autre représentant d’une firme étrangère, un fidèle du Simem, le fait que la Salon ai pu se tenir est déjà une « belle » chose. «  Nous craignons de voir cette édition annulée, comme ce fut le cas l’an dernier pour les raisons que vous connaissiez, seul regret c’est que les responsables étrangers de la firme que je représente ne puissent pas être là. »

Pour rappel, le Simem, qui se tient j’jusqu’au samedi 10 avril en est à sa 23 édition, il regroupe près d’une centaine d’exposants qui représentent 382 firmes de 38 pays.

Lieu de partage par excellence, le Simem c’est aussi des conférences données par des médecins et des professeurs, de découvertes de nouveautés en matière d’imagerie médicale, d’équipements  et produits de la laboratoires, d’innovations.

L’après-midi-de demain vendredi  09 avril  et la matinée du Samedi 10 avril, dernier jour du Salon, seront dispensées des formations, en atelier, en échographie générale et pédiatrique. Formation dispensée par une école de formation médicale continue présente à ce Salon.

La nouveauté pour cette édition,  le Simem est un salon hybride, en plus de se dérouler en présentiel, il se tient également en version virtuelle, la plate-forme développé par la start-up e Tabib, permet d’interagir à distance avec les exposants.

S.A

Les commentaires sont fermés.