Saida Neghza élue membre du CA de l’Organisation arabe du travail
Mme Saida Neghza, la présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) est élue membre au Conseil d’administration de l’Organisation arabe du travail (OAT) pour un mandat de deux ans. Une élection qui a eu lieu à l’occasion de la tenue de la 47ème Conférence de cette organisation, du 05 au 12 septembre, au Caire.
L’annonce en a été faite par la CGEA à travers un écrit sur sa page Facebook, précisant qu’à la faveur de cette élection, la présidente de la confédération est chargée désormais de représenter le patronat national au niveau arabe.
«La présidente de la CGEA veillera ainsi à la mise en œuvre des recommandations et décisions de la Conférence et participera à l’élaboration des perspectives d’évolution de l’Organisation arabe du travail (OAT)» lit-on dans le même écrit.
Pour rappel, en février dernier, Saida Neghza a été réélue pour un deuxième mandat à la tête de Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA). Seule candidate au poste, elle a été plébiscitée par une Assemblée générale élective, composée de 4823 adhérents.
A sa réélection, elle s’est engagée à continuer dans sa politique de défense des droits et des acquis des entreprises algériennes, ainsi que la promotion de la production nationale. Un engagement qui s’inscrit dans le cadre de la politique de développement et de relance économique, prônée par le gouvernement, sous la coupe du chef de l’Etat.
En marge de sa réélection, Saida Neghza avait annoncé «un grand évènement» qui aura lieu, juste après la levée des mesures de confinement liées à la Covid-19. Cet évènement regroupera les représentants de Business Africa dont elle est présidente, ceux de Businessemed, d’autres de l’Organisation internationale des employeurs (OIT) dont elle est vice-présidente et ceux du Bureau international du Travail (BIT). Saida Neghza est aussi membre du Conseil d’administration du BIT et membre du Businessemed.
Karima Mokrani
Les commentaires sont fermés.