Le P-DG de Sonatrach, Toufik Hakkar, a procédé aujourd’hui, jeudi 09 septembre 2021, à l’installation de M. Mourad Menouar, au poste de P-DG par intérim de Naftal, la société filiale. Cela en remplacement de M. Kamel Benfriha qui a occupé le poste de P-DG durant une année, soit du 08 septembre 2020 au 08 septembre 2021, après 7 mois d’intérim.
Dans un communiqué sur sa page Facebook, Sonatrach indique que la cérémonie d’installation de Mourad Menouar a eu lieu au siège de la direction générale de la compagnie à Alger, en présence des cadres du groupe.
Elle rapporte que M. Menouar, le nouveau P-DG par intérim de Naftal, âgé de 55 ans, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’Etat en génie industriel, obtenu à l’Ecole polytechnique d’Alger, en plus d’un master en gestion des affaires.
Mourad Menouar est un ancien de Sonatrach qu’il a intégrée en 1990 en tant qu’ingénieur d’études dans le secteur de la commercialisation du pétrole brut et des produits raffinés.
D’année en année, il a gravi les échelons jusqu’à devenir directeur du même secteur en 2006. Avant cette date, il avait occupé le poste de directeur commercial à la société filiale de Sonatrach à Londres. Le nouveau P-D G par intérim de Naftal est aussi membre du Conseil d’administration de la même entreprise depuis septembre 2020.
K. M.
Les commentaires sont fermés.