Transport aérien : mémorandum d’accord entre Air Algérie et Mauritania Airlines
La compagnie nationale Air Algérie a conclu ce lundi à Alger un mémorandum d’accord avec la compagnie aérienne mauritanienne Mauritania airlines international (MAI), en présence du ministre des Transports Youcef Chorfa.
Ce mémorandum consiste en le soutien et le renforcement de la coopération dans le domaine de l’entretien des aéronefs et de la formation du personnel de la MAI, ainsi que dans l’activité du catering, a expliqué le PDG d’Air Algérie Yacine Benslimane, lors de la cérémonie de signature qui s’est déroulée à Alger.
Les appareils de la Mauritania Airlines seront en effet entretenus au niveau du Pôle spécialisé dans la maintenance d’Air Algérie au niveau de l’Aéroport international d’Alger Houari Boumediene, a précisé M. Benslimane.
Le renforcement de la coopération commerciale figure aussi dans ce document, a ajouté le PDG de la MAI, Mohamed Ould Biyah, qui affirme compter énormément sur l’expérience algérienne dans le domaine de la formation des pilotes.
Plusieurs autres contrats seront signés ultérieurement dans le cadre de ce mémorandum visant par ailleurs à booster l’activité du fret entre les deux pays, qui a ont déjà conclu près d’une trentaine d’accords de coopération économique et commerciale ces derniers mois.
Pour rappel, le PDG d’Air Algérie avait annoncé justement début décembre dernier, lors d’un entretien qu’il a accordé à l’APS, la création de la filiale maintenance en juillet 2023 et de la filiale Handling (manutention), spécialisée dans l’assistance aux aéronefs, en 2024.
Aussi, la compagnie nationale se tourne de plus en plus sur le marché africain, où elle est en négociation avec Air Sénégal sur un accord interlignes. Le PDG d’Air Algérie s’est rendu début mars dernier, accompagnée par une forte délégation, pour discuter avec son homolgue d’Air Sénégal de ce futur accord qui offrira à la compagnie nationale de nouvelles perspectives pour la conquête du marché ouest-africain.
L. M.
Les commentaires sont fermés.