Logistical 2021 : digitalisation et dématérialisation au menu

Organisé sous le thème «Digitalisation de la chaîne logistique», le Salon international du transport et de la logistique «Logistical» revient dans une cinquième édition cette année, à l’initiative de la Chambre algérienne du commerce et d’industrie (CACI) et le groupe des services portuaires (Serport).

Le Salon a ouvert ses portes aujourd’hui à la Safex (Alger) pour une durée de quatre jours, soit jusqu’à jeudi prochain. Il se tient en même temps que deux autres Salons : celui de la sous-traitance (Algest) et Djazagro qui rassemble les professionnels de l’agroalimentaire.

Pour ce premier jour, les participants au nombre de quelques 60 entreprises n’ont pas enregistré une grande affluence des visiteurs parmi les simples citoyens. C’était donc beaucoup plus une rencontre entre les professionnels du même domaine pour un échange d’idées et de projets sur le secteur et l’activité de façon générale. Une opportunité de plus de négocier de nouveaux contrats de partenariat.

A la différence des éditions précédentes, l’on constate une présence des entreprises spécialisées dans le digital. Elles proposent des solutions innovantes devant permettre un gain de temps considérable dans la gestion des stocks et autres.

Mme Wahiba Bahloul, dans une conférence de presse qu’elle a animée récemment au sujet de ce Salon, a indiqué que cette manifestation économique vise à donner plus de visibilité aux différents acteurs de la chaîne logistique et du transport des marchandises. Elle a souligné que la digitalisation de la chaîne logistique est considérée désormais comme un levier de croissance et un élément clé dans la conquête de nouveaux marchés.

Les conférences au programme portent d’ailleurs sur les enjeux de la transformation digitale et son impact sur l’activité de transport de marchandises et de la logistique. L’objectif étant d’accompagner la relance et la diversification de l’économie à travers la digitalisation de la chaîne logistique

Karima Mokrani

Les commentaires sont fermés.