L’Association Bariq 21 des énergies renouvelables et du développement durable de Skikda est l’un des ambassadeurs de l’Algérie à Bonn, en Allemagne, à la COP 23, qui se tient du 06 au 17 novembre.
Elle a, en cette circonstance, délégué 2 jeunes, Messaoud Leftissi et Adem Tabbouche, pour participer à cet évènement international, organisé par l’Agence de coopération Allemande.
L’occasion sera offerte pour mettre en valeur les 2 projets phares réalisés par Bariq21, sur le territoire de Skikda, à savoir, le projet intégré à la zone humide Guebez-Sanhadja-Skikda pour la production de la tomate sèche bio ‘décarboné’ et celui de mise au vert du local de l’association, ainsi que les différentes activités réalisées durant cette année(2017).
La participation de Bariq 21, faut-il le préciser, converge vers les objectifs de la GIZ en matière de « renforcement des compétences de la société civile dans la planification et la coordination intersectorielle avec les autorités publiques », indique le communiqué de l’association.
« La coopération germano-algérienne, y lit-on également, a pour objectif d’appuyer la mise en œuvre de la législation environnementale très avancée pour la région et de contribuer à une politique intégrée de l’environnement, notamment la gestion durable des ressources naturelles, la préservation de la biodiversité, l’adaptation au changement climatique, la gestion des déchets et la promotion de technologies et d’innovations respectueuses de l’environnement. »
Pour rappel, la manifestation comprend notamment la présentation du bilan sur les politiques climatiques internationales, l’éducation au développement durable dans l’accord de Paris -comment, qui et où ?, les perspectives du sud sur les politiques climatiques internationales.
Zoheir Zaid
Les commentaires sont fermés.