Symposium International sur la Translogistique, le Transit et l’Entreposage des Marchandises

Mettre en contact les professionnels du transport et de la logistique et les chefs d’entreprises, tel est l’objectif du 1er Symposium International sur la Translogistique, le Transit et l’Entreposage des Marchandises (SITTEM), prévu les 26 et 27 novembre 2016 au CICA.

L’initiative vient de ABOUABCOM et IBC, deux entreprises dirigées par deux jeunes femmes animées d’une réelle volonté de contribuer à amener « les entreprises algériennes à adopter  de nouveaux outils de fonctionnement plus compétitifs et plus performants, et les  opérateurs économiques algériens à comprendre et à  maîtriser la gestion de la chaîne logistique. »

C’est ce qui ressort de la conférence de presse organisée ce 15 novembre 2016 au Centre International des Conférences d‘Alger, conjointement animée par les directrices générales des entreprises organisatrices du Symposium en présence des premiers responsables de certains sponsors de l’évènement, dont Logitrans, Numilog et DP World Djazair qui se sont également prêtés au jeu des questions réponses pour apporter quelques éclairages sur ce secteur « déstructuré » que l’on souhaite « éduquer » pour une grande efficacité susceptible d’engendrer une réduction des coûts du transport .

Réduction des coûts que l’on abordera certainement lors de cet évènement international parrainé par le  Ministère des Travaux Publics et des Transports et celui du Commerce.

« Ce nouvel espace d’échange entre professionnels sera axé sur l’information et la formation des acteurs économiques des métiers de la chaîne logistique. Un programme riche en contenu sera proposé aux 2000 professionnels attendus: 7 conférences plénières pour la matinée du 1er jour, 9 workshops pour l’après-midi. La matinée de la 2e journée sera entièrement consacrée aux 16 tables rondes. Les rencontres « B to B » se tiendront tout au long de l’évènement avec l’objectif d’optimiser le business agenda des chefs d’entreprises présents. » Soutiennent Hind Benghanen et Yasmine Moussaoui, les fondatrices du SITTEM  qui « cible tous les acteurs algériens et internationaux qui activent dans les domaines de la production, de l’agriculture, de la transformation, du conditionnement, du stockage, du transport, du fret, de l’import-export et de la formation » ont- t ’elles indiqué avant de préciser que l’évènement se veut «  une plateforme d’interaction qui réunit aussi bien  l’offre  que  la demande. Trois grands objectifs sont fixés par les organisateurs pour cette première édition : le premier objectif est de sensibiliser les industriels à l’importance de la gestion de la Chaîne logistique, le deuxième est la volonté de faire connaître les logisticiens. Et enfin comme troisième axe, faire rencontrer cette fois ces différents acteurs (logisticiens, industriels et supports). » Plus d’information sur http://sittem.net/

S.A.

Les commentaires sont fermés.