Forbes : Toufik Hakkar, quatrième meilleur PDG du Moyen-Orient
Le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar, est classé quatrième sur la liste des 100 PDG les plus puissants de la région du Moyen-Orient, selon un classement effectué par le magazine Forbes. La liste a été rendue publique le mardi 5 juillet 2022, coïncidant avec la fête de l’indépendance de l’Algérie.
Ce n’est pas la première fois que le numéro un de Sonatrach, installé à ce poste en février 2020, obtienne un si bon classement. L’année d’avant (2020), son nom s’est imposé à la cinquième place. Forbes, le magazine économique reconnaît les grandes capacités du nouveau patron de la compagnie pétrolière à la diriger et la redresser en pleine crise sanitaire, jumelée à une crise financière.
A la fin de l’année dernière, à l’occasion de l’organisation de la Conférence nationale sur la relance de l’industrie, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a remis la médaille de l’ordre à quelques personnalités du monde économique en Algérie. Le patron de Sonatrach était le premier à la recevoir.
K. M.
Les commentaires sont fermés.