Concours TIC Huawei 2023 : les Algériens, champions du monde dans le Cloud et le Network

Le président de la République M. Abdelmajid Tebboune a félicité les jeunes étudiants issus de plusieurs universités algériennes dans un post sur Twitter aujourd’hui, pour leur victoire de la compétition de Huawei ICT.

Les équipes algériennes composées d’étudiants de différentes universités et écoles supérieures ont remporté le premier prix en Cloud et Network et second prix en Computing lors de la compétition internationale Huawei ICT compétition, dont les résultats ont été communiqués ce samedi à Shenzhen.

Les 15 étudiants algériens qui ont concouru pendant trois jours lors de la compétition finale qui s’est déroulée du 23 au 26 mai en Chine, ont été primés ce samedi après-midi à Shenzhen lors de la cérémonie de remise des prix en présence de hauts responsables de l’entreprise et d’une délégation représentant le Ministère algérien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Cette compétition est un concours mondial basé sur les technologies de Huawei pour promouvoir le développement du secteur des TIC auprès des jeunes étudiants, d’autant plus que Huawei est un fournisseur mondial de TIC.

Le concours mondial de cette année a attiré plus de 120,000 participants de 74 pays à travers 2000 universités.

C.P

Les commentaires sont fermés.