L’UNEP mobilisée pour la relance de l’économie

Suivre l’évolution de la situation économique et sociale que vit le pays et son impact sur l’entreprise, quelle soit publique ou privée, est le principal sujet sur lequel ont débattu les participants à la réunion du Bureau national des entrepreneurs publics (unep), qui s’est tenu le 28 septembre 2020 au siège même de l’organisation.

Selon ce qui est expliqué par le communiqué de presse publié par l’Union nationale des entrepreneurs publics (UNEP), les membres du bureau national ont, lors de cette rencontre, passé en revue toutes les recommandations adoptés par la Conférence sur le plan de relance pour une économie nouvelle qui a eu lieu les 18 et 19 août à Alger, sous le patronage du Président de la république.

Les membres du bureau national de l’UNEP, estiment que les mesures décidées par les pouvoirs publics sont autant d’encouragements à mettre en place pour améliorer l’environnement de l’entreprise, comme outil de production national,  et, lui permettre de mieux fonctionner dans un pour accroître ses rendements et ses performances.

D’autres sujets, dans le même ordre d’idées, ont été largement débattus lors de cette réunion du bureau national de l’UNEP, comme les initiatives à prendre et les moyens qu’il faut mobiliser pour atteindre les objectifs tracés et accompagner d’une manière efficiente la stratégie qui sera adoptée pour mettre en œuvre les recommandations pour aboutir à une économie nouvelle.

L’UNEP compte organiser une série de rencontres

Pour ce faire, les membres du bureau national des entrepreneurs publics ont décidé d’une série de rencontres où seront présents les gestionnaires publics afin de débattre des thèmes qui feront partie de cette stratégie de relance  et définir le rôle qui sera celui de l’entreprise dans cette nouvelle dynamique.

Les participants à la réunion du 28 septembre n’ont pas manqué de saluer les décisions et les mesures économiques prises par les pouvoirs publics, ainsi que l’instruction que le chef de l’Etat a adressé aux membres du gouvernement et aux responsables des corps de sécurité, concernant les lettres de dénonciations anonymes qui ne sont plus prises en compte et ne donneront plus à des poursuites judiciaires, comme par le passé.

« Ils estiment que cette louable initiative constitue un jalon positif dans la dynamique engagée visant à dépénaliser l’acte de gestion et à permettre aux gestionnaires publics de multiplier les initiatives pour développer l’outil national de production et créer ainsi davantage de richesses et multiplier les opportunités de créations de nouveaux postes de travail », lit –on dans le communiqué de presse.

Ainsi, les membres du Bureau national de l’UNEP, sont prêts à fournir tous les efforts qu’il faut pour mettre en œuvre toutes les mesures et recommandations prises lors de la conférence nationale sur la relance économique. « Ils considèrent que la démarche prônée pour traduire concrètement les orientations de Monsieur le Président de la République pour insuffler à l’économie nationale un rythme soutenu, permettra à l’entreprise nationale de s’adapter aux importantes évolutions et transformations enregistrées dans le monde en relevant les nombreux défis aggravés par la crise sanitaire auxquels elle se trouve confrontée. »

K.M.B

Les commentaires sont fermés.