Le Groupe public Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT) et les différents hôtels publics sont désormais tenus par des contrats de performance portant sur l’amélioration de la gestion de leurs structures et la qualité de leurs services. Le but étant qu’elles contribuent au développement touristique à travers l’amélioration du niveau des prestations et de performance ainsi que le soutien de la formation et la diversification du produit touristique conformément aux normes internationales en vigueur.
« L’évaluation des réalisations du secteur touristique public n’est pas une finalité mais plutôt un point de départ d’une nouvelle dynamique pour faire face aux enjeux actuels » a fait remarquer Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l’Artisanat qui a présidé la cérémonie de signature de ces contrats qui visent la généralisation de l’utilisation des TIC dans la gestion des infrastructures hôtelières. Infrastructures qui, de l’avis de ministre doivent «être la locomotive et un miroir qui reflète les efforts et les moyens fournis par les pouvoirs publics pour la promotion du développement du tourisme d’où la nécessité de mobiliser tout un chacun afin d’atteindre les objectifs tracés dans ce sens ». A savoir, mettre en œuvre le schéma de qualité pour concrétiser ces objectifs au niveau des établissements hôteliers publics.
Abdelkader Benmessaoud qui souhaite faire de 2019, l’année de la réalisation de l’objectif de la qualité et des services, a mis en exergue l’importance de mobiliser tous les moyens humains et financiers pour le parachèvement de la modernisation des structures touristiques publiques dans les délais impartis tout en améliorant la qualité de prestation.
« Il est nécessaire influencer le marché à travers des programmes de communication et l’utilisation des réseaux sociaux pour faire connaitre le produit touristique et les services proposés tout en faisant preuve d’innovation et d’initiative conformément aux attentes des clients.» A encore indiqué Abdelkader Benmessaoud qui a appelé à intensifier les échanges avec les tours opérateurs pour proposer des produits intégrés et compétitifs et maîtriser la gestion à travers le recours aux technologies de l’information et de la communication.
R.N.
Les commentaires sont fermés.