L’entreprise Dima Froid a présenté son nouveau produit, des portes coupe-feu pendant 120 minutes, un nouveau produit, qu’elle estime seule à fabriquer en Algérie. « La quantité à livrer sera tributaire de la commande formulée. », nous a indiqué Saber Rahal, directeur de Dima Froid, lors de la treizième édition du Salon international des équipements et services pour l’hôtellerie, la restauration et les collectivités (Siel 2019), qui s’est tenue du 2 au 5 février 2019, au Palais des Expositions (Alger).
La fabrication des portes coupe-feu pendant 120 minutes sera, quelques temps après, suivie de celle des portes en acier, une variété de produits visant à augmenter le nombre d’une clientèle de plus en plus exigeante.
A rappeler que la Sarl Dima Froid est une entreprise spécialisée dans le froid industriel et la climatisation. A l’origine (en 1978, date de sa création par Abderazak Lekouara), Dima Froid était spécialisée uniquement dans la fabrication des équipements frigorifiques. Vingt ans après, en 1998, elle a procédé à l’extension de ses activités. Depuis, les principaux produits que Dima Froid met sur le marché sont : les portes frigorifiques, les portes industrielles et les portes destinées au secteur hospitalier.
Dotée d’une capacité de 10 000 portes par an, Dima Froid compte une clientèle englobant aussi bien les intervenants dans l’industrie pharmaceutique, que les producteurs de l’agroalimentaire, et ce, pour ne citer que ceux-là.
Dima Froid est gérée actuellement par Abdelfattah Lekouara, l’un des fils de son fondateur. Elle implantée dans la wilaya de Batna, et prévoit d’ouvrir, incessamment, un showroom à Dar el Beida (Alger). Ses capacités d’usinage en menuiserie industrielle permettent le façonnage et l’assemblage de toutes sortes de matériaux (aluminium, PVC, stratifié compact, verre). L’usine dispose également d’un atelier de soudure et de peinture d’acier et d’aluminium. L’ entreprise emploie 200 personnes.
Parmi les perspectives de l’entreprise, le lancement d’une deuxième gamme des produits faisant la notoriété de la Sarl. L’objectif est de permettre une meilleure accessibilité aux produits et, partant, une attractivité de clients, qu’induira un meilleur rapport qualité/prix.
Le directeur de Dima Froid, Saber Rahal, nous a expliqué, dans ce sens, que « l’une des contraintes à lever est la cherté des produits, induites par le prix élevé des intrants. La tôle alimentaire pour l’interface et le profilé anodisé, que l’on importe d’Italie, composant l’encadrement, en sont les plus importants et les plus coûteux. Ce cas de figure, nous a incités à changer de process de réalisation.»
Enfin, Dima Froid a entamé, depuis quelques temps, les démarches nécessaires pour effectuer des opérations d’exportation vers l’Afrique. « Nous tairons les noms des pays ciblés, mais une chose sure : les procédures engagées sont en bonne voie. » conclut Saber Rahal.
Zoheir Zaid
Les commentaires sont fermés.