Comme chaque année, le 28 mai est dédié à la Journée internationale d’action pour la santé des femmes, afin de dénoncer les inégalités dont elles font l’objet.
Dans ce cadre, QNET, la société internationale de vente directe basée sur le commerce électronique, a organisé en cette occasion une journée de sensibilisation dédiée à la santé des femmes, et ce, au Green Club Alger en présence de ses Représentantes Indépendantes et les membres des médias.
En tant qu’entreprise responsable et citoyenne, QNET a toujours été connu pour sa politique de soutien et de promotion d’un mode de vie sain, que ce soit à travers sa large gamme de produits de santé et de bien-être ou à travers les différentes initiatives organisées partout dans le monde.
La Journée internationale d’action pour la santé des femmes a vu le jour en 1987, au Costa Rica. L’objectif initial était de lutter contre les mortalités et les morbidités maternelles.
Dix ans plus tard, en 1997, cette manifestation s’est étendue de manière plus globale aux problématiques d’accès aux soins, et donne aujourd’hui lieu à des actions de sensibilisation aux quatre coins du globe.
Cette journée est ponctuée d’actions menées partout dans le monde. Conférences, tables rondes, publications d’enquêtes… Ces moments d’échanges sont articulés autour de différentes thématiques.
L’événement de QNET a été une occasion pour revenir sur l’équilibre entre les divers aspects de la vie: le bien-être physique, mental, émotionnel et spirituel, et ce, à travers plusieurs ateliers variés entre l’activité physique, PNL et développement personnel, spiritualité et le mode de vie healthy de manière générale.
Ainsi, les convives ont eu l’opportunité de participer à plusieurs ateliers animés par des coaches professionnelles dans différents domaines à savoir : Professeur de Yoga, Life Coach, Coach de Zumba & Nutristionniste, en présence de quelques membres d’associations et bloggeuses active dans le Healthy Life Style.
L’événement a été initié par une séance de Zumba, les participantes se sont laissées porter par ce sport de fitness par excellence et se défoulées par la musique et les rythmes cadencés salsa, merengue, orientale, samba, etc, tout ça dans la bonne humeur.
En outre, une conférence en développement personnel a été animée par une Docteure en Médecine Générale, ayant un master en PNL et Thérapeute Energéticienne, liée principalement au bien-être moral, émotionnel et spirituel tout en mettent l’accent sur des thèmes précis à savoir : l’énergie féminine, l’estime et l’amour de soi, comment être une femme de valeur, revenir à son essence et vivre une vie équilibrée.
Une autre séance de Cardio Attack a été dans le programme. Pour sa part, la nutritionniste invitée a parlé sur l’alimentation de la femme pendant les différents stades de sa vie et comment inculquer des habitudes alimentaires saines. L’événement s’est terminé par une séance de Yoga complète: Souffle, postures, méditation guidée.
S’exprimant sur cet événement, Mme Malou Caluza, a déclaré : «Nous sommes très ravis de célébrer cette journée mondiale d’action pour la santé des femmes. Nous croyons qu’une société progressiste est une société où les femmes et les hommes bénéficient de l’égalité des chances à tous les niveaux, notamment, le droit à un suivi en santé efficace et digne.
Si tout le monde connaît la date du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, celle du 28 mai est, en revanche, beaucoup moins connue du grand public. Sa thématique n’en est pourtant pas moins importante : consacrée à la santé des femmes, cette journée internationale a pour but d’interroger les spécificités et les inégalités vécues par les femmes en matière de soins et de pathologies. »
Elle poursuit : « l’organisation de cet événement est plus qu’une journée de sensibilisation, c’est un rappel à toutes les femmes de prendre soins d’elle-même et de faire de sa santé une priorité en adoptant des habitudes saines, positives et durables dans tous les aspects de la vie leur permettant d’être là pour elles-mêmes chaque jour. »
Les commentaires sont fermés.