La SAA (Société algérienne des assurances) renforce son réseau de partenaires en vue de consolider sa position sur le marché et diversifier ses produits. En l’espace de quelques jours seulement, deux conventions d’une grande importance viennent d’être signées en effet par le leader national des assurances, dont la dernière est celle de ce dimanche avec l’UNOA (Union nationale des ordres des avocats). La semaine d’avant, une autre convention a été avec Algérie Poste.
Ainsi, selon le communiqué rendu public à l’issue de la cérémonie organisée à cet effet au siège de la compagnie d’assurance à Bab Ezzouar, à l’Est d’Alger, M. Youcef Benmicia, PDG de la SAA, et le Me Brahim Taïri, président de l’UNOA, ont procédé à la signature d’une convention qui liera les deux entités jusqu’à 2026. Laquelle convention qui «vient conforter la relation de confiance entre deux grandes institutions», comme il a été souligné dans le communiqué la société d’assurance.
Cette convention avec l’UNOA est ainsi la seconde que la SAA vient de signer durant ce mois de mars avec une institution d’une grande envergure après celle signée la semaine dernière avec le leader national des services postaux, à savoir Algérie Poste.
La SAA et Algérie Poste ont signé en effet le 19 mars dernier à Alger une convention-cadre et de partenariat dans la perspective de renforcer leur coopération en matière de développement de l’économie numérique, selon un communiqué rendu public à l’issue de la cérémonie de signature de ladite convention.
Cette convention, signée respectivement par le PDG de la compagnie nations d’assurance, Youcef Benmicia et le DG Algérie Poste, Louaï Zaidi, « s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action visant à développer l’économie numérique, moderniser le système financier, renforcer les moyens d’e-paiement et promouvoir les opérations de paiement à distance », est-il encore précisé dans le même communiqué.
Pour rappel, afin de faciliter l’exécution de cette nouvelle convention de partenariat, la SAA et Algérie poste, pour qui cette initiative est d’une grande importance, car elle «favorise le développement du secteur numérique, considéré comme une priorité pour les pouvoirs publics», ont convenu de la mise en place d’ «un comité de travail conjoint pour le suivi et l’application des contrats qui en découleront, le but étant d’améliorer et de vulgariser les services offerts aux citoyens», est-il souligné.
M. N.
Les commentaires sont fermés.